Rolling with the Stones : la saga d'un groupe mythique en 3.000 photos

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 512 pages
Poids : 2678 g
Dimensions : 26cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782851205933

Rolling with the Stones

la saga d'un groupe mythique en 3.000 photos

de ,

chez EPA

Paru le | Cartonné 512 pages

Tout public

14.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Toute la passion et la démesure de la musique rock sont concentrées dans la saga des Rolling Stones. Pendant plus de quarante ans, le groupe a incarné les excès du rock'n'roll. Imités, méprisés, rejetés, ils ont survécu aux aléas des modes et des goûts, pour devenir un phénomène mondial. Attirant, à chacun de leurs concerts, des foules immenses, ils sont devenus une référence, voire une institution. Quel guitariste ne s'est imaginé être Keith, quel chanteur n'a rêvé de devenir Mike et de danser comme Bill et Charlie?

Affrontant l'adversité, prenant tous les risques, provoquant l'hystérie des médias... les Rolling Stones sont le rock'n'roll.

On ne peut avoir vécu aussi follement les années soixante et se souvenir de tout ce qui s'est passé. À moins d'avoir tenu un journal... C'est ce qu'a fait Bill Wyman, au jour le jour, pour toute cette époque.

Inspiré des formidables archives personnelles de l'auteur, ce livre est la première biographie complète du groupe par un de ses membres. Illustré de plus de 3 000 photographies de Bill et des meilleurs photographes, Rolling with the Stones est la somme de tout ce qui a fait la renommée du plus grand groupe de rock'n'roll.

Biographie

Bill Wyman est né au sud-est de Londres. Il rejoint les Rolling Stones en 1962 et en devient le bassiste.

Il a écrit trois livres: Stone Alone: the Story of a rock'n'roll (1990), Wyman Shoots Chagall (1998) et Bill Wyman's Blues Odyssey (2001) qui est aussi une série télévisée.

En plus des 30 albums avec les Stones, il a fait des disques en solo dont Monkey Grip, Stone Alone et (Si Si) Je suis un Rock Star. En 1985, il enregistre avec son groupe, Willie & The Poor Boys, un album sur les racines du rock'n'roll.

En 1996, il forme avec Terry Taylor un nouveau groupe, entre jazz et blues. The Rhythm Kings fait régulièrement des tournées et réalise quatre albums: Struttin Our Stuff, Anyway The Wind Blows, Groovin' et Double Bill - les deux derniers ont dès leur sortie pris la tête du hit parade du jazz et du blues.

Il s'est vu décerner en 2002, par la Blues Foundation, le prestigieux "Keeping The Blues Alive Award".

Bill est marié avec Suzanne Accosta. Ils ont trois filles: Katharine Noelle, Jessica Rose et Matilda Mae. Il a aussi un fils, Stephen, d'un précédent mariage. Il vit avec sa famille à Londres, dans le sud de la France ou dans le Suffolk, en Angleterre.

Du même auteur : Bill Wyman


Du même auteur : Richard Havers