Rose sauvage : une plante médicinale métamorphose le feu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 96 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 19cm X 30cm
Date de parution :
EAN : 9782915804003

Rose sauvage

une plante médicinale métamorphose le feu

de

chez Aethera

Paru le | Broché 96 pages

Tout public

12.00 Indisponible

traduit de l'allemand par Cornélia Bender


Quatrième de couverture

Rosa canina, Rosa rubiginosa, Rosa moschata... autant d'espèces d'Églantiers dont on redécouvre aujourd'hui les étonnantes propriétés. Christina Kiehs-Glos est allée les photographier sur les pentes des volcans d'Amérique du Sud. Son livre décrit en détail les processus de croissance de cette plante aux feuilles odorantes, aux tiges armées de redoutables aiguillons, dont les fleurs sont des étoiles, les fruits de véritables braises, et qui renferme dans ses graines dures comme la pierre une huile des plus précieuses.

Un mystère d'amour repose en chaque rose. Les hommes l'ont su depuis la nuit des temps, en Orient comme en Occident. Ce livre nous le rappelle avec force : «la Rose est la guérisseuse divine de toutes les souffrances».

Qui ne connaît les Églantiers, ces Rosiers sauvages dont les fruits, les cynorrhodons, servent à faire une succulente confiture et un thé rouge si revigorant ? Pourtant, ces «sauvages» cachent encore de nombreux secrets que la science moderne est en train de découvrir - retrouver ? -, et qui font d'elles d'authentiques plantes médicinales.

Christina Kiehs-Glos est partie sur leur trace au Chili, le «pays des Roses». Ses photos, plus fascinantes les unes que les autres, nous parlent de la beauté et de la force des Églantines. Elle élargit sa recherche en remontant jusqu'aux anciennes civilisations, en ces temps où la Rose symbolisait la vie, mais aussi la mort.

Dans les multiples relations qui apparaissent dès lors entre la Rose, l'Homme et le Cosmos, s'allume un feu spirituel qui peut conduire à la lumière intérieure, à la connaissance, à la métamorphose de soi.

Biographie

Christina Kiehs-Glos, née en 1940. Études de pharmacie à Tübingen. Mariée, deux enfants. Vit en Allemagne, dans la région de Stuttgart. Ses livres cherchent à exprimer l'essence des «plantes qui guérissent» par des «images qui guérissent». Ce sont autant des oeuvres d'art que des travaux scientifiques. Outre cette Rose sauvage, elle a réalisé de superbes monographies sur l'Iris, le Calendula, l'Arnica, l'Aloe vera, le Gui.