Rothschild & Co : les secrets des familles les plus puissantes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 174 pages
Poids : 254 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-88-9319-673-4
EAN : 9788893196734

Rothschild & Co

les secrets des familles les plus puissantes

de

chez Macro Editions

Collection(s) : Vérités cachées

Paru le | Broché 174 pages

Tout public

9.95 Indisponible

traduction Françoise Vital


Quatrième de couverture

Les secrets des familles les plus puissantes

Nous vivons actuellement une époque particulière, celle des réseaux sociaux où chacun de nous cherche désespérément de s'y distinguer et de collecter le plus grand nombre possible d'amis et de partages. Toutefois qui jouit d'une influence importante n'y est jamais, ou presque jamais, mentionné.

La famille Rothschild en est l'exemple parfait. Dans les livres scolaires d'histoire où nos enfants étudient, ce nom est quasiment inconnu.

Ce livre veut démontrer comment les Rothschild, et les autres dynasties avec lesquelles ils se sont tour à tour apparentés, ont exercé une influence énorme sur l'histoire de notre planète.

C'est surtout une enquête actuelle car elle explique beaucoup de choses quant à l'odieuse dette publique, qui est désormais devenue une obsession pour des millions et des millions de personnes. Cette étude a également été menée en parallèle, et porte sur chacune des familles prises en considération. Pour ce faire, il a fallu remonter à divers siècles passés. C'est ainsi qu'elle peut affirmer que les grands banquiers et les entrepreneurs de notre époque descendent d'anciennes lignées, souvent de sang royal, dont les représentants, vers le XVIIe siècle, semblent s'être rendu compte à l'improviste que le temps des privilèges s'achevait et que la nouvelle partie à jouer allait devoir se gagner sur le terrain du contrôle de l'entière économie mondiale.

L'histoire des Rothschild et celle d'autres dynasties constitue un récit politico-financier génial. Il est si bien écrit par Pietro Ratto, qu'il dépasse l'essai historique pour prendre un aspect quasiment littéraire et emporte le lecteur à l'instar d'un roman historique.

C'est un livre que quiconque devrait lire pour prendre conscience des emprises qui nous aveuglent car, comme écrit Pietro Ratto, ces grandes familles

« ont aiguisé leurs tactiques, elles savent parfaitement comment contrôler les grands groupes économiques. Essayer de comprendre qui est propriétaire et de quoi est pratiquement impossible ».

Biographie

Pietro Ratto, est professeur de philosophie, de psychologie et d'histoire. Journaliste et essayiste, il a reçu divers prix littéraires en narration et journalisme. Outre le site web IN-CONTRO/STORIA qu'il a fondé et qu'il dirige depuis 2010, il se dédie à l'analyse de nombreux phénomènes historiques pour les ramener à la vérité, nettoyés des incrustations idéologiques de ceux qui gèrent le pouvoir. Depuis plusieurs années, il s'occupe de « BoscoCeduo », un espace web où il publie la plupart de ses réflexions philosophiques et divers articles et essais qu'il a écrit sur l'école et la société italienne.
Il a également publié : Le Pagine strappate (« Les Pages arrachées ») ; La Passeggiata al tramonto. Vita e Scritti di Immanuel Kant (« La Promenade au crépuscule. Vie et Ouvrages de Emmanuel Kant ») ; Il Gioco dell'Oca (« Le jeu de l'Oie ») ; L'Honda anomala. Il rapimento Moro, una lettera anonima e un ispettore con le mani legate (« L'Honda scélérate. Le rapt de Moro, une lettre anonyme et un inspecteur aux mains liées ») ; BoscoCeduo. La rivoluzione comincia dal Principio (« BoscoCeduo. La révolution commence à partir du Principe ») ; La Scuola nel Bosco di Gelsi (« L'école dans le bois de Mûriers »).