RTS 99 : le Salon des solutions informatiques temps réel et des systèmes embarqués : actes des conférences. RTS 99 : Real-time and embedded systems

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 246 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782877170727

RTS 99

le Salon des solutions informatiques temps réel et des systèmes embarqués
actes des conférences

de

chez Teknea

Paru le | Broché 246 pages

Professionnels

41.92 Indisponible

Quatrième de couverture

L'édition 1999 des conférences R.T.S. consacre la véritable explosion de l'embarqué. Explosion des applications et des marchés - énormes - tirés en particulier par le dynamisme des télécoms et de l'automobile. Pression sur les technologies qui, paradoxalement, sont loin d'être stables, et moins encore, compatibles entre elles. C'est d'ailleurs ce double phénomène qui fait office - pour cette édition R.T.S.'99 - de moteur d'intérêts et d'enjeux.

Dans la course, sans fin, à laquelle se livrent les laboratoires, les start-up et les grands offreurs pour développer, transférer puis industrialiser des solutions, la manifestation R.T.S. a - en sept éditions - connu un cycle complet. Ainsi, cette année voit les industriels du logiciel - Microsoft et Sun, en particulier - tenter d'imposer qui sa machine virtuelle, qui son OS «léger» sensés équiper tout ce qui peut ou doit comporter un grain d'intelligence, voire de communicabilité. Et la liste est longue, du Web TV aux téléphones mobiles en passant, mais c'est une anecdote, par le «fameux» micro-onde NCR connecté à Internet.

Plus rémanents, les sujets liés aux mécanismes fondamentaux des systèmes temps réel, et ceux qui touchent au génie système, aux langages objet et à la preuve formelle constituent - à travers les conférences scientifiques, séminaires et sujets thématiques - autant de repères et de garanties de qualité. R.T.S.'99, comme un bateau entre deux eaux, reste sensible aux courants violents engendrés par une demande industrielle par trop versatile, tout en s'ancrant solidement à la réalité de la technologie.

Un programme varié, ouvert sur le témoignage et l'expérience, s'articule donc autour des constituants fondamentaux (et historiques) de cette manifestation.