Rayon Littérature anglaise
Ruby moonlight

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 82 pages
Poids : 118 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-36734-487-4
EAN : 9782367344874

Ruby moonlight


Collection(s) | Littérature
Paru le
Broché 82 pages
traduit de l'anglais (Australie) par Mireille Vignol

Quatrième de couverture

Ruby moonlight

Ruby, jeune Aborigène et unique survivante du massacre de son clan, erre seule dans le bush ne se fiant qu'à la nature et à son instinct. Quand son chemin croise celui de Jack, un trappeur irlandais, les deux êtres solitaires s'apprivoisent dans l'environnement raciste et violent de l'Australie du dix-neuvième siècle. Ali Cobby Eckermann tisse son intrigue avec élégance, oscille entre tendresse et violence, et entretient un suspense haletant entre le désir amoureux et le tourment de la peur.

Roman phénomène couronné de nombreux prix, traduit en plusieurs langues, ruby moonlight est éblouissant de justesse. Ses images, fortes et évocatrices, sont inoubliables.

Biographie

Ali Cobby Eckermann est une célèbre poète aborigène issue des peuples Yankunytjatjara et Kokatha. Née en terre Kaurna en 1963, elle appartient à la « génération volée », celle des enfants d'Australiens aborigènes qui ont été enlevés à leurs familles par des agences gouvernementales ou des missions religieuses.
Adoptée alors qu'elle était bébé par la famille Eckermann, elle reprit contact avec sa mère à l'âge adulte.
Après avoir passé plus de trente ans dans le Territoire du Nord, elle réside à présent dans le village de Koolunga, en Australie du Sud, où elle a rénové la vieille épicerie locale pour la transformer en une retraite d'écriture aborigène.
Depuis la sortie de son premier recueil de poésie littie bit long time, en 2009, elle n'a cessé d'écrire.
Ruby moonlight a remporté de prestigieux prix littéraires en Australie et le prix Windham Campbell de l'université de Yale aux États-Unis.

Avis des lecteurs