Rayon Ecriture
Runes : l'écriture des anciens Germains. Vol. 2. Runes vikings & traditions runiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 660 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84048-522-3
EAN : 9782840485223

Runes vikings & traditions runiques


Collection(s) | Islandica
Paru le
Broché 286 pages
avec la participation de Damien Bouet
traduction Carmen Lagares
préface Damien Bouet
Public motivé

Quatrième de couverture

Runes

L'écriture des anciens germains

Runes vikings et traditions runiques

Les livres sur les runes ne sont pas légion en français. Depuis l'Introduction à la runologie de Lucien Musset en 1965, très peu d'ouvrages ont été publiés sur cette thématique pourtant très riche.

Ce second volume, comme le premier, est une version augmentée de l'édition originale publiée aux éditions Anglo-Saxon Books en 2016 sous le titre Runes : Literacyin the Germanic Iron Age. Il est en effet complété par les découvertes les plus récentes et les derniers travaux des runologues. Il permet ainsi d'analyser et de comprendre les différentes pistes de recherches concernant l'utilisation des runes en Europe du Nord. L'auteur y aborde l'ensemble des théories émises et apporte une analyse nouvelle des inscriptions runiques. La compréhension de ces inscriptions récurrentes à travers l'Europe du Nord, permet également de restituer l'univers mental des anciens Germains. Cet ouvrage permet de mieux comprendre les différents usages des runes, la vie quotidienne des Anciens Scandinaves, leurs rites, mais aussi la mythologie nordique. L'ensemble est accompagné de citations, de références et de 140 photos couleurs qui viennent illustrer les explications.

Biographie

Stephen Pollington est un auteur britannique. Il étudie l'Angleterre anglo-saxonne et le vieil anglais depuis plus de trente ans et a publié une douzaine de livres sur ce sujet. Il est également expert pour la maison de vente Timeline Auctions et est spécialisé dans la culture matérielle germanique dans le monde post-romain.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stephen Pollington