Running & science : comment optimiser l'entraînement et la performance ?

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 192 pages
Poids : 982 g
Dimensions : 24cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7114-2495-5
EAN : 9782711424955

Running & science

comment optimiser l'entraînement et la performance ?

chez Vigot

Paru le | Relié 192 pages

Tout public

30.00 Indisponible

sous la direction de John Brewer | traduit de l'anglais par Claude Checconi et Florence Paban


Quatrième de couverture

Qu'est-ce que l'économie de course ? Pourquoi l'acide lactique se forme-t-il pendant l'effort ? Comment le revêtement du sol influence-t-il la technique du coureur ? Quel est l'intérêt physiologique de l'échauffement ? La musique améliore-t-elle la performance ? Certains tissus sont-ils plus confortables pour courir ? D'où viennent les courbatures ?

Si l'acte de courir semble simple, son étude scientifique donne lieu à de nombreuses approches, aussi riches que complexes. En étudiant les phénomènes physiques, physiologiques, biomécaniques et psychologiques à l'oeuvre dans le running, les chercheurs offrent aujourd'hui aux coureurs amateurs comme professionnels de nouveaux horizons. Car la science peut les aider, quelle que soit leur pratique, à mieux se préparer et à tirer le meilleur parti de leur potentiel.

À l'aide de nombreuses infographies, les découvertes scientifiques sur la course à pied deviennent accessibles à tous ceux qui souhaitent comprendre les mécanismes du corps et les ressorts mentaux en jeu dans les épreuves de vitesse et de fond. Qu'il soit question de saisir l'aide que l'on peut tirer des équipements technologiques ou le rôle des « carburants » qui permettent de retarder ou d'éviter fatigue et blessures, cet ouvrage fait le point sur les dernières avancées scientifiques. Grâce à ces connaissances, vous serez à même de cerner vos points faibles et vos qualités, pour mieux les travailler et atteindre vos objectifs de course.