S'entraîner pour le triathlon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 174 pages
Poids : 552 g
Dimensions : 20cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8034-4860-9
EAN : 9782803448609

S'entraîner pour le triathlon

de ,

chez Chantecler

Collection(s) : Manuel complet

Paru le | Broché 174 pages

Tout public

29.95 Indisponible

traduit par Philippe Bracaval


Quatrième de couverture

Une endurance et une ténacité à toute épreuve sont des qualités indispensables si vous voulez pratiquer le triathlon. Mais pour vous préparer en profondeur à la compétition, vous avez surtout besoin d'un entraînement efficace et bien structuré, qui tient compte de vos capacités et de vos objectifs personnels. En effet, celui qui s'entraîne de façon empirique n'obtient que des résultats décevants et augmente ses risques de blessures et de surentraînement.

Dans ce livre d'entraînement unique, les auteurs nous font partager leur longue expérience en triathlon. Cadre théorique, conseils utiles et nombreux schémas concrets vous aideront à composer et à programmer un entraînement personnel, quelque soit votre niveau. Ce livre vous donne une réponse à la fois claire et scientifique à toutes vos questions sur le triathlon, comme :

  • A quelle fréquence et à quelle intensité m'entraîner pour chacune des trois disciplines ?
  • Comment améliorer ma technique de natation pour réduire mon temps ?
  • Que manger avant et pendant la compétition ?
  • Qu'est-ce que le surentraînement et comment l'éviter ?
  • Comment éviter les blessures ?

Biographie

Paul Van Den Bosch est préparateur physique professionnel de sportifs de haut niveau, avec qui il a déjà atteint des records absolus au niveau mondial. Outre ce livre, il a également écrit des livres d'entraînement pour les cyclistes, les coureurs de fond et sur l'utilisation du cardiofréquencemètre.

Marc Herremans, plusieurs fois champion de triathlon, a déjà un nombre impressionnant de victoires à son actif. Depuis le tragique accident en 2002 qui l'a laissé paralysé, il est devenu un exemple pour nombre de sportifs, en raison de sa rage de vaincre et de sa persévérance. En 2006, il remporta l'Ironman d'Hawaï chez les handbikers.