Saint-Orens de Gameville : ville nature

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 153 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 25cm X 31cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917971-79-6
EAN : 9782917971796

Saint-Orens de Gameville

ville nature

de

chez le Pas d'oiseau

Paru le | Cartonné 153 pages

Tout public

25.00 Indisponible

avec la participation d'EPSO pour les photographies


Quatrième de couverture

Aux portes du Lauragais, entretenant des liens privilégiés avec Toulouse, Saint-Orens de Gameville offre une grande qualité de vie grâce à son équilibre. Jouissant de toutes les commodités urbaines, elle profite en outre de nombreux espaces verts et de terres agricoles étendues, à tel point que le voeu humoristique d'Alphonse Allais semble avoir été exaucé : « On devrait construire les villes à la campagne car l'air y est plus pur ! » Sa fulgurante ascension démographique amorcée à la fin des années 1970 ne lui a pas tourné la tête. Si cette commune née en 1790 s'inscrit résolument dans l'avenir, elle n'oublie pas son passé dont témoignent plusieurs fermes, villas et châteaux. Leur charme fait écho à la beauté du paysage alentour, vallons aux couleurs vives ou chaîne des Pyrénées.

Le village devenu ville est demeuré à taille humaine, permettant aux habitants de nouer des relations conviviales. Sans doute cette proximité qui refuse la barrière des générations est-elle la clé de son dynamisme, qu'il concerne les loisirs, la culture ou encore le sport.

Ouvrez ce livre comme on ouvre une porte. Vous retrouverez ou découvrirez une ville aux charmes parfois méconnus mais indéniables. Une ville qui fait rimer modernité et authenticité. Pour le dire en trois mots : une ville nature.

Du même auteur : Brice Torrecillas