Sanctuary V

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 430 pages
Poids : 518 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782350850047

Sanctuary V

de

chez B. Pascuito éditeur

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 430 pages

22.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Aymeric Érouart


Quatrième de couverture

Sitôt renversé le régime qui l'avait livrée au pillage des industriels nord-américains, une république d'Amérique latine est tentée par une nouvelle aliénation : le chef de guerre Ángel Bello pèse de tout son charisme pour préparer un rapprochement avec Moscou sans que le président intérimaire, Justo Moreno Suárez, trouve la force de lui barrer la route et de le ramener aux idéaux pour lesquels ils ont combattu côte à côte.

Presque aveugle aux purges qui déciment la vieille garde, confiant que, malgré les apparences, le nouveau pouvoir partage son attachement à la légitimité constitutionnelle, justo attend d'être averti de son arrestation imminente pour chercher refuge dans une ambassade avec sa femme et sa fille. Au Sanctuaire, sa cohabitation forcée avec les tortionnaires qu'il espérait à tout jamais chassés de son pays, ses retrouvailles avec d'anciens alliés sacrifiés à la nouvelle ligne, l'enfer d'un quotidien sordide, les tractations mercenaires de la diplomatie, lui ouvrent les yeux sur le destin commun des peuples, toujours soumis au gran chingón, à la raison du plus fort.

«Un livre fascinant. À chaque fois que je le lâchais, j'étais impatient de le reprendre. Je n'ai jamais vu d'aussi savoureux caractères depuis les grands romans russes.»

Elia Kazan

«Schulberg incarne la perfection du style américain, simple, direct, imagé et parlé.»

Gilles Martin-Chauffier Paris-Match

Biographie

Budd Schulberg, auteur mythique de Qu'est-ce qui fait courir Sammy ? ou Le Désenchanté, est, à 91 ans, le dernier des grands écrivains d'Hollywood encore vivant. Il a écrit des chefs-d'oeuvre devenus des films de légende. Ainsi, Plus dure sera la chute, avec Humphrey Bogart, et Un homme dans la foule, d'Elia Kazan. Sur les quais, avec Marlon Brando, lui valut l'Oscar du meilleur scénario.

Publié en 1969 aux États-Unis, Sanctuary V avait alors reçu un excellent accueil de la critique et du public.