Sang d'encre : voyage dans la Suisse littéraire et politique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 349 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782881825385

Sang d'encre

voyage dans la Suisse littéraire et politique

de

chez Zoé

Collection(s) : CH

Paru le | Broché 349 pages

Tout public

23.00 Indisponible

traduit de l'allemand par Colette Kowalski


Quatrième de couverture

Dans ce livre, Peter von Matt embrasse du regard la littérature suisse de langue allemande, de Jeremias Gotthelf à Fritz Zorn, de Gottfried Keller à Robert Walser, Max Frisch, Friedrich Dürrenmatt et parmi les contemporains Urs Widmer, Hugo Loetscher, Gerhard Meier. Ce regard n'est pas seulement celui d'un connaisseur et d'un amoureux de la littérature, c'est aussi celui d'un citoyen doté d'une conscience historique et politique. Or en Suisse plus qu'ailleurs les écrivains peuvent être caractérisés par le temps de l'histoire. La violence est ainsi partout présente, même chez des poètes qui semblent en être si loin, comme C. F. Meyer ou Robert Walser.

Les écrivains sont présentés de manière saisissante et souvent poétique. Car si ce livre est conçu par un spécialiste, il est écrit par un artiste.

Sang d'encre a reçu, dans sa version originale, le Prix Européen de l'Essai.

Biographie

Peter von Matt, germaniste, professeur honoraire de l'Université de Zurich, est considéré par le célèbre critique allemand, Marcel Reich-Ranicki, comme l'une des meilleures plumes de la Suisse alémanique.

Traduit de l'allemand par Colette Kowalski

Du même auteur : Peter von Matt