Sang de pierre

Fiche technique

Nb de pages : 373 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-89615-041-0
EAN : 9782896150410

Sang de pierre

de

chez ALIRE

Collection(s) : Nouvelles

Paru le | 373 pages

Tout public

Poche
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Quatrième de couverture

« Le ciel gris moutonnant de nuages, la mer maussade et houleuse, Manuelle étendue inconsciente et pâle sur la petite plage près du quai, dégoulinante, son ventre nu et proéminent bien en évidence, et les trois sirènes auprès d'elle, avec celle qui me fait face, Tiliss, le torse illuminé de signaux verdâtres par le message bioluminescent que j'étais bien incapable alors de déchiffrer, mais ce n'était pas nécessaire. Je me suis agenouillé près de Manuelle, et dès que je l'ai touchée j'ai su ce qu'elle était... »Résultat d'un ancien projet d'hybridation, les sirènes représentaient, pour Arkon Corless, l'avenir de l'humanité, décimée par une terrible pandémie. C'est ce qu'avait toujours cru Manuelle, du moins jusqu'à ce que surgisse Spark...Ils ont tous quinze, trente ou quarante-cinq cycles. Comme Ouré, diOuré et triOuré. Sauf Hilsh, qui a vingt cycles et aucun clone et l'impression d'être un corps étranger sur ce Vaisseau parti il y a vingt-trois générations.La capsule de sauvetage de Jacob a abordé une planète où il pourra survivre en attendant les secours. Or, deux jours après son arrivée, des rêves étranges envahissent son esprit, des rêves qui ne sont pas à lui... ou le sont-ils ?Six nouvelles d'une rare intensité, tant littéraire que thématique, six immersions singulières - à fleur d'émotions - dans l'espace-temps infiniment flexible d'Élisabeth Vonarburg.

Biographie

Élisabeth Vonarburg est une des figures les plus marquantes de la science-fiction québécoise. Elle est reconnue tant dans la francophonie que dans l’ensemble du monde anglo-saxon (plus d’une vingtaine de prix majeurs ont couronné ses ouvrages, de Paris à New York en passant par Chicoutimi) et la parution de ses ouvrages est toujours considérée comme un événement. Outre l’écriture de fiction, Élisabeth Vonarburg pratique la traduction (La Tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay, Le Jeu de la passion, de Sean Stewart…), s’adonne à la critique (notamment dans la revue Solaris) et à la théorie (Comment écrire des histoires, La Lignée). Depuis 1973, Élisabeth Vonarburg a fait de la ville de Chicoutimi son port d’attache. En 1998, le Conseil du Statut de la Femme lui décernait le prix « Femmes et littérature » et, en 2007, elle recevait le Prix à la création artistique du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, région Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Du même auteur : Élisabeth Vonarburg