Sans domicile fixe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 232 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782912636232

Sans domicile fixe

de

chez Ed. du Passant

Collection(s) : Récifs

Paru le | Broché 232 pages

19.70 Indisponible

photographies Tendance Floue


Quatrième de couverture

«C'est un roman?

Un cahier écrit dans une drôle de langue, ils l'ont trouvé à Sangatte. Quand tu lis, tu te dis que ce sont des histoires d'aujourd'hui qui filent dans tous les sens et qu'il y a pas de raison pour que ça s'arrête. Ya des villes dispersées sur une carte, des filles et des garçons qui ont la bougeotte, qui se cherchent, va savoir pourquoi, c'est à peine croyable parfois, et pourtant.

C'est un roman européen?

Si tu veux mon gars, si tu veux. Tu sais bien que toutes les vies me concernent, les brèves comme les longues, les glorieuses comme les ordinaires. Ma préférence, cependant, en raison de mes vertus sociales peu développées, et aussi du ciel bleu qui a protégé mon enfance, va à ceux qui ne tiennent pas en place, qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Tu me fais peur.

Ben écoute, c'est déjà pas si mal.

Mais quoi?

Ya du ciel, beaucoup d'eau, des frontières, des points cardinaux, des tas de choses en fait, des terrains vagues, des roulottes, des voitures, des routes, de la pluie, des nuages, des gares, des lettres, c'est la nuit, c'est le jour, c'est l'été, et on n'a pas froid, crois-moi, on peut pas avoir froid.

C'est un roman d'amour?

Oui.

Ouf!

Comme tu dis!»

Biographie

Guillaume le Blanc est né en 1966. Il est écrivain, philosophe, actuellement Maître de conférences en philosophie à l'Université Michel de Montaigne à Bordeaux. Il est membre du comité de Rédaction des revues Esprit et Le Passant Ordinaire. Il a déjà publié un recueil de nouvelles à la Table Ronde, Gens de Berlin (1994) et un court roman aux Editions du Laquet, Lisbonne au coeur (2000). Il vient par ailleurs de publier aux Editions du Passant un essai intitulé Les maladies de l'homme normal (2004).

Du même auteur : Guillaume Le Blanc