Rayon Heroic-fantasy
The savage sword of Conan. Vol. 7. 1983-1984

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 2980 g
Dimensions : 19cm X 29cm
ISBN : 979-10-391-3770-6
EAN : 9791039137706

1983-1984


Collection(s) | Marvel
Paru le
Relié sous jaquette
dessin John Buscema
traduction Thomas et Corinne Davier

Quatrième de couverture

Les débuts retentissants du dévoreur d'âmes !

Les aventures en noir et blanc de Conan entrent dans une nouvelle ère avec l'apparition de l'un des plus redoutables adversaires du cimmérien.

Conan contre le dévoreur !

Le titre Conan the Barbarian de Marvel, adaptant les aventures du héros emblématique d'heroic fantasy de Robert E. Howard, a été un tel succès que les lecteurs en ont réclamé un deuxième. Cette suite a été publiée en grand format et en noir et blanc, d'abord dans Savage Taies, où la série a commencé avec un run novateur, puis dans The Savage Sword of Conan, peut-être le titre en noir et blanc le plus pérenne de Marvel. Comme celui-ci n'était pas soumis à la supervision du Comics Code, son format géant et son nombre de pages conséquent ont permis aux scénaristes et aux dessinateurs de livrer une narration sophistiquée, mêlant de l'action à une bonne dose de sensualité. La collection OMNIBUS célèbre ce titre phare et rend toute sa gloire originelle à The Savage Sword of Conan.

Les temps forts de ce septième volume comprennent :

Les débuts du Dévoreur d'Âmes ! Adversaire à la hauteur de Conan, il devient un ennemi récurrent du Cimmérien durant les années 1980.

Les premières aventures de Conan écrites par Christopher Priest :La bête et Une nuit dans le Maul. Ces récits offrent un aperçu de l'approche de l'auteur en tant que scénariste régulier de Conan the Barbarian.Le sanglant rubis de la mort !, une épopée signée John Buscema et Michael Fleisher dans laquelle Conan entre en possession d'une carte menant à un immense trésor. Accompagné de Sorcha, une voleuse, le barbare se rend dans une cité perdue sur laquelle plane un mystère macabre...

La sirène !, une histoire troublante conçue et illustrée par Buscema. Conan y aide un vieil ami, le général Gabriello, à se venger d'un pirate. Mais les deux compères, envoûtés par le chant d'une sirène, se retrouvent en grand danger. Conan trouvera-t-il le moyen de résister à la créature ?

Le dieu vivant !, une aventure dans laquelle Conan devient malgré lui l'allié d'un garde zamorien chargé de l'arrêter. Ensemble, ils doivent faire face à la colère d'une divinité kushite.

Les nains tueurs de Stygie, qui met en scène le personnage de Kiriandra l'Enchanteresse. Cette dernière use de ses charmes pour que Conan l'aide à se venger d'un sorcier.

Sans oublier les somptueuses illustrations réalisées par Pablo Marcos pour une série de poèmes sur Conan ainsi que les portfolios du grand Ernie Chan et du nouveau venu, Gary Kwapisz.

Biographie

Le dessinateur philippin Alfredo Alcala (1925-20 00), l'un des plus grands talents de sa génération, a été résistant pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1963, il a autopublié son premier comics, Volar. Arrivé aux États-Unis, il a collaboré avec John Buscema sur The Savage Sword of Conan et marqué les mémoires.

June Brigman est la cocréatrice de Puissance 4. Elle a également illustré Alpha Flight ainsi que les comic strips Brenda Starr, Reporter et Mary Worth. Captain Ginger, publié chez Ahoy Comics, est l'un de ses projets les plus récents.

John Buscema (1927-2002) a commencé sa carrière en 1948 comme membre du Bullpen de Timely/Marvel. Il a quitté la bande dessinée pour la publicité au milieu des années 1950, avant que Stan Lee ne le fasse revenir chez Marvel en 1966. Dès lors, Buscema a donné libre cours à sa créativité dans de célèbres runs sur Avengers, Silver Surfer, Fantastic Four, Thor et ses titres préférés, Conan the Barbarian et The Savage Sword of Conan.

Michael Fleisher (1942-2018) a transformé sa passion pour la bande dessinée en carrière fructueuse en soumettant à DC Comics l'idée d'une série d'encyclopédies consacrées à ses plus grands héros. Ce succès éditorial lui a permis de s'affirmer en tant que scénariste. Il a notamment pris les rênes de Jonah Hex, Spectre et Shade, the Changing Man. Pour Marvel, il a écrit Ghost Rider, Conan the Barbarian et Spider-Woman.

Pablo Marcos a commencé sa carrière dans la bande dessinée en réalisant des illustrations pour des journaux au Pérou, son pays natal. Par la suite, il a travaillé pour le marché américain chez Warren et Skywald avant de collaborer avec Marvel sur les titres de Conan.

Cocréateur d'Howard le Canard, Val Mayerik a dessiné l'Homme-Chose dans fear, Thongor dans Creatures on the Loose et la Momie Vivante dans Supernatural Thrillers. Il est aussi intervenu ponctuellement sur Ka-Zar et Frankenstein.

Jim Neal, essayiste et scénariste, a rédigé de nombreux articles et poèmes sur les personnages et l'univers de Robert E. Howard pour The Savage Sword of Conan.

Christopher Priest (alias Jim Owsley) a commencé sa carrière dans les années 1980 comme rédacteur en chef tout en écrivant Falcon, Power Man and Iron Fist et Conan the Barbarian. Sa contribution à la série Black Panther (entre 1998 et 2003) a redéfini le personnage de la Panthère Noire.

Maîtrisant aussi bien l'humour que le genre de l'horreur, Steve Skeates a écrit pour Marvel, DC Comics, Tower et Charlton. Au cours de ses vingt ans de carrière, il a notamment réalisé un long cycle sur Peter Parker, The Spectacular Spider-Ham.

Mary Wilshire est passée de l'univers de la bande dessinée indépendante à celui de Marvel dans les années 1980, illustrant notamment Red Sonja, Firestar et New Mutants.

Ron Wilson, dessinateur prolifique de la Maison des Idées dans les années 1970 et 1980, est connu pour son long cycle sur la Chose dans Marvel Two-in-One.

Stan Woch a oeuvré en tant que dessinateur sur divers titres de DC Comics comme Swamp Thing (qui lui a valu plusieurs récompenses), New Talent Showcase et World's Finest Comics ainsi que sur Airhoy chez Eclipse.

Larry Yakata est un champion olympique de judo et l'ex-entraîneur de l'équipe nationale américaine. Il a fréquenté l'université de Columbia où il a obtenu un master en littérature anglaise. Il a écrit, entre autres, pour le New York Times et Savage Sword of Conan.

Alan Zelenetz, scénariste prolifique chez Marvel dans les années 1980, est intervenu sur des numéros de Moon Knight et The Avengers. Il a travaillé sur plusieurs titres de science-fiction et de fantasy comme The Savage Sword of Conan, Kull the Conqueror et Alien Legion.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michael Fleischer

Spider-Woman : l'intégrale. 1978-1980

Conan le barbare : l'intégrale. 1983-1984

Les chroniques de Conan. 1982. Vol. 1

Les chroniques de Conan. 1982. Vol. 2

Conan le barbare : l'intégrale. Vol. 17. 1984

Du même auteur : John Buscema

The savage sword of Conan. Vol. 3

Comment dessiner les comics : la méthode Marvel

Fantastic 4 : Fatalis 2099

Conan le barbare : l'intégrale. 1981-1982

Fantastic Four. Voici venir Galactus !

Sub-Mariner : l'intégrale. 1969-1970

Tarzan. Vol. 3

Conan le barbare : l'intégrale. 1973

King Conan : Omnibus. Vol. 1. 1980-1983

Avengers. Vol. 3. Etat de siège