Sculpture numérique avec ZBrush : l'anatomie humaine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVII-387 pages
Poids : 906 g
Dimensions : 19cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7440-9470-5
EAN : 9782744094705

Sculpture numérique avec ZBrush

l'anatomie humaine

de

chez Pearson

Collection(s) : Studio graphique couleur

Paru le | Broché XVII-387 pages

Tous niveaux

24.90 Indisponible

avec la contribution d'Eric Keller et Paul Gaboury | traduit de l'américain par Thomas Secaz


Quatrième de couverture

Sculptez des corps humains saisissants, pour le cinéma et le jeu vidéo

Pour créer des personnages convaincants, vous devez veiller à ce qu'ils soient les plus réalistes possibles. Et pour cela, pas de miracle, vous ne pouvez compter que sur votre connaissance de l'anatomie humaine et vos compétences artistiques.

Cet ouvrage richement illustré, fondé sur des concepts de forme, de pose et de proportions utilisés depuis plusieurs siècles par les peintres et les sculpteurs, vous initiera aux bases de l'anatomie humaine et vous aidera à développer des compétences artistiques qui vous serviront tout au long de votre carrière.

En vous entraînant, notamment à l'aide de ZBrush, à sculpter un personnage de superhéros, vous apprendrez à reproduire chaque partie du corps humain - tête, cou, torse, bras, mains, jambes, etc -, et étudierez leur structure osseuse et musculaire.

  • Apprenez à synthétiser les régions du corps en un ensemble de formes géométriques simples
  • bauchez une sculpture à l'aide d'outils puissants comme la brosse ClayTubes
  • Étudiez les techniques de remaillage et de création de texture dans ZBrush
  • Adaptez votre maillage aux contraintes spécifiques de l'animation, du jeu vidéo, du web et de l'illustration
  • Découvrez des processus de fabrication utilisables dans Maya, 3ds Max, Blender et Photoshop

Biographie

Scott Spencer est un concepteur de personnages et un sculpteur indépendant qui travaille actuellement aux studios Weta. Certains personnages qu'il a créés apparaissent au cinéma dans Iron Man, Golden Axe et Species 3. Vous pouvez également en voir dans les jeux vidéos ou sous forme de proders. Il est l'auteur de ZBrush, sculpture numérique et création de personnages (Pearson, 2009).