Se libérer de l'anxiété sans médicaments : la thérapie cognitive, un autotraitement révolutionnaire de la dépression

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 412 pages
Poids : 450 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782709617420

Se libérer de l'anxiété sans médicaments

la thérapie cognitive, un autotraitement révolutionnaire de la dépression

de

chez Lattès

Collection(s) : L'âme et le corps

Paru le | Broché 412 pages

Tout public

20.00 Indisponible

traduit de l'américain par Scully de Lorimier


Quatrième de couverture

Vaincre ses peurs, ses phobies, les crises d'angoisse. Se libérer du mal être. Débusquer ses attitudes autodestructrices. Eliminer les distorsions du Moi. Renouer avec la réalité. Restaurer la communication avec les autres. Retrouver l'estime de soi, la paix et le bonheur.

Méthode révolutionnaire, sans médicaments, la thérapie cognitive a été testée pendant plus de vingt ans dans les hôpitaux des Etats-Unis. Elle est aujourd'hui reconnue dans le monde entier comme le traitement le plus efficace, le plus durable et le plus rapide de la dépression. C'est une technique simple qui permet de retrouver goût à la vie sans avoir obligatoirement recours à une assistance médicale. On peut aussi l'utiliser préventivement. Avec la thérapie cognitive, chacun apprendra que la souffrance psychologique n'est pas une fatalité. Ce livre, qui s'est vendu à des millions d'exemplaires, a d'ores et déjà apporté un grand soulagement à de très nombreux anxieux et déprimés.

Biographie

Disciple de Aaron T. Beck, l'un des fondateurs de la thérapie cognitive, le docteur David D. Burns, après des études à Stanford, est actuellement professeur de psychiatrie à l'université de Pennsylvanie. Il dirige aussi la fondation de recherche en sciences comportementales et le centre médical presbytérien de Philadelphie.