Sébastien : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 117 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-931048-48-1
EAN : 9782931048481

Sébastien

récit

de

chez Névrosée

Collection(s) : Femmes de lettres oubliées

Paru le | Broché 117 pages

14.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Sébastien

Monsieur d'Eifel invite une historienne, la narratrice, à visiter ses collections dans son domaine de Wolfenburghaus.

Rapidement la narratrice est intriguée par un tableau, portrait d'un éphèbe ailé qui semble subjuguer l'héritier de M. d'Eiffel, le jeune Sébastien-Didier d'Eifel. La mère du jeune héritier, Mariana, Portugaise d'origine, est morte et son portrait repose en face de celui du jeune éphèbe.

Derrière ce portrait étrange, la narratrice va découvrir tout un passé familial. Un passé qui continue à hanter Sébastien-Didier. C'est en le révélant que la narratrice l'en libérera.

Biographie

Simone Bergmans (1892-1976)
Simone Bergmans grandit à Gand dans un univers musical francophone. Elle termine le conservatoire et obtient de nombreux prix avant d'entamer des études d'histoire de l'art. Elle est la première femme à obtenir un diplôme à l'université de Gand, en 1923.
Elle devient ensuite enseignante, mais, paralysée par une infection chronique à la hanche, elle est contrainte de prendre sa retraite et se consacre à l'écriture.
En 1941, elle reçoit un prix de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique pour son roman : Moi... ce Malade.