Secrets d'un champion : défendre son rêve : entretiens avec Antoine Bréard et Nicolas Chardon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 272 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7556-1114-4
EAN : 9782755611144

Secrets d'un champion

défendre son rêve
entretiens avec Antoine Bréard et Nicolas Chardon

de , ,

chez Hugo Sport

Paru le | Broché 189 pages

Tout public

15.00 Indisponible

sous la direction de Clément Ronin


Quatrième de couverture

Médaillé d'or aux JO 2012 de Londres, surnommé «le Roc» pour sa puissance physique et son intraitable dévouement à l'art défensif, Didier Dinart est devenu au fil de sa carrière handballistique la référence à son poste au point de bâtir le plus beau palmarès du sport collectif français. Triple champion du monde, double champion d'Europe et double champion olympique, cet «Expert» a par ailleurs cumulé nombre de podiums avec l'équipe de France, ainsi que 4 Ligues des champions et des dizaines de titres nationaux en club, sans jamais être rassasié. Mais loin des lignes statistiques, Didier Dinart est d'abord un homme de coeur, de partage, à l'enfance buissonnière pour qui les envies de se dépasser et de réussir furent de précieux moteurs. Un chemin tortueux, débuté en Guadeloupe et qui se poursuit aujourd'hui à Paris, après Dijon, Montpellier ou encore Ciudad Real, pavé d'anecdotes, de déceptions, de joies et d'histoires d'hommes. Des Abymes au sommet de l'Olympe...

Biographie

Antoine Bréard, rédacteur en chef d'Exuleo, une agence éditoriale, et pigiste pour différents journaux, comme L'Équipe ou L'Équipe Mag, est un observateur averti du monde du handball qu'il couvre depuis 7 ans. Il a récemment lancé un magazine, Yards, dédié aux grands reportages et à la photographie.

Nicolas Chardon, passionné de handball depuis son enfance, n'a qu'un seul but : promouvoir le handball. Il est co-auteur en 2011 du film documentaire Des Barjots aux Experts, 20 ans de handball français (Productions Canal +).

Du même auteur : Antoine Bréard


Du même auteur : Nicolas Chardon