Secrets des armes asiatiques traditionnelles : les techniques du sabre, de l'épée, de la hallebarde et des doubles sabres par deux grands experts internationaux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 485 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782702706954

Secrets des armes asiatiques traditionnelles

les techniques du sabre, de l'épée, de la hallebarde et des doubles sabres par deux grands experts internationaux

de

chez Chiron

Collection(s) : Science du combat

Paru le | Broché 207 pages

Tout public

21.50 Indisponible

avec la collaboration de Hô Hoa Huê


Quatrième de couverture

La pratique des armes blanches est au fondement même des arts martiaux : dans les temps anciens aucun guerrier ne serait allé au combat armé de ses seuls membres. Etudier les armes, c'est opérer un retour aux sources des techniques guerrières et de l'esprit martial. En Asie, l'étude des systèmes d'armes aujourd'hui encore est indissociable de la pratique à mains nues.

Me Châu Phan Toan, 6e dan officiel, et Me Hô Hoa Huê, championne technique, présentent ici en détail le maniement des armes asiatiques traditionnelles : le sabre, l'épée, la hallebarde dai dao et les doubles sabres. Etonnant et limpide, l'ouvrage présente un très grand nombre d'enchaînements (y compris des techniques de défense à mains nues face à une attaque au sabre). Avec près de 500 photos et de très nombreux conseils techniques, Secrets des armes asiatiques traditionnelles sera demain un manuel de référence pour tous les pratiquants d'arts martiaux.

Biographie

6e dan officiel depuis 1996, Châu Phan Toan est un expert du maniement des armes traditionnelles asiatiques. Auteur de nombreux livres et vidéocassettes sur le viet vo dao, Châu Phan Toan est aussi une grande figure des festivals martiaux où il est très souvent invité pour ses démonstrations spectaculaires. Enfin Châu Phan Toan est aussi et surtout un vrai maître d'arts martiaux, au sens asiatique du terme, dont les cours et enseignements sont suivis par bon nombre de pratiquants parmi les plus experts, karatékas, judokas et bien d'autres encore. Il est aujourd'hui responsable technique national de la Fédération des arts martiaux vietnamiens.