Seed. Vol. 1. Le diable en tandem

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 48 pages
Poids : 578 g
Dimensions : 24cm X 32cm
Date de parution :
EAN : 9782731662627

Le diable en tandem

de ,

chez Humanoïdes associés

Serie : Seed. Vol 1

Collection(s) : Fantastique

Paru le | Cartonné 48 pages

13.09 Indisponible

illustrations Marc Riou


Quatrième de couverture

Peut-on se figurer qu'un démon puisse engendrer, en une nuit, 1000 enfants de 1000 mères différentes ? Non. Et pourtant, 33 ans plus tard, cette progéniture découvre le pouvoir de son ascendance maléfique.

Ce sont les Seed... et l'enfer est à eux !

Le jour de son 33e anniversaire, Henry Sloak reçoit un cadeau anonyme : un masque de diable. Le lendemain matin, il découvre, en se réveillant, qu'il a tué sa femme. Libéré de prison par Solomon Raspe, un richissime excentrique, Henry apprend qu'il est l'un des 1000 enfants engendrés par le démon.

Avec un autre protégé de Solomon, l'ex-inspecteur de police John Russel, il se lance à la poursuite de l'artiste ayant fabriqué le masque : un dénommé Ugor Ellia. Il retrouve sa piste grâce à Christine Yung, l'énigmatique assistante de Solomon, laquelle a usé de son don d'ubiquité pour traquer jusqu'à Las Vegas celui qui s'avère être un assassin.

Henry, John et Christine se doivent maintenant d'arrêter Ugor avant qu'il ne s'attaque à quelqu'un d'autre. Mais la cité du jeu et des vices est plus connue pour pervertir les âmes que les sauver...

Seed est une nouvelle série scénarisée avec brio par Adrian A. Cruz, un jeune scénariste américain auteur de scripts pour le cinéma.

Marc Riou, le co-dessinateur de Miss, révèle ici toutes les facettes de son talent graphique et prouve, s'il en était encore besoin, toute sa virtuosité.

Biographie

Adrian A. Cruz, né le 27 mars 1978.

Adrian Alex Cruz a pas mal bourlingué pendant son enfance. Il a vécu un peu partout de Nairobi au Kenya à Ridgewood dans le New Jersey.

C'est un lecteur fervent de comics, thrillers et romans fantastiques et un grand cinéphile. Il a étudié à la University of Southern California où il s'est doublement spécialisé dans le théâtre et le cinéma. Il est membre de l'estimée compagnie théâtrale The Evidence Room, a côtoyé Marlon Brando au sein de son atelier Lying for a living et est actuellement en négociation pour diffuser sa série zombiesque Deadbeats à la télévision.

Parmi les auteurs qui l'ont influencé, on trouve, pour n'en citer que quelques uns, Alan Moore, Denis Johnson, Raymond Chandler, Warren Ellis, Richard Matheson, Takishi Miike, Alexandro Jodorowsky, Grant Morrison, Edward Bond.

Marc Riou, né le 29 septembre 1972 à Lannion, en Bretagne.

1992

Marc Riou fréquente assidument l'école des Beaux-Arts d'Angoulême. C'est là qu'il rencontre Mark Vigouroux, avec qui, quelques années plus tard...

1994

Riou participe au recueil Nuit noire, parrainé par l'école, avec d'autres camarades de promotion, dont... Marc Vigouroux. La même année, il est d'un autre recueil, toujours avec les élèves de l'école, Les Enfants du Nil, sorti aux édition Delcourt. Parallèlement, il fait quelques travaux de communication, pour le département de la Creuse, notamment.

1999

Premier album de sa première série, Miss. Marc Riou a dessiné Bloody Manhattan avec Mark Vigouroux, sur un scénario du romancier Philippe Thirault.

Aujourd'hui, Marc Riou vit et travaille à Paris.


Du même auteur : Marc Riou