Seiobo est descendue sur Terre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 455 pages
Poids : 325 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-330-12510-3
EAN : 9782330125103

Seiobo est descendue sur Terre

de

chez Actes Sud

Collection(s) : Babel

Paru le | Broché 455 pages

Poche
10.30 Indisponible
Ce livre est également présenté dans notre sélection :

roman traduit du hongrois par Joëlle Dufeuilly


Les libraires en parlent

Philippe Guazzo (LE COMPTOIR DES MOTS)

Krasznahorkai est un auteur hongrois des plus importants, à la prose aussi intelligente que belle, dont voici une pure expression : 17 chapitres, 17 petits chefs-d’œuvre avec pour point commun l'émerveillement.

A découvrir de toute urgence !!


Quatrième de couverture

Seiobo est descendue sur terre

De Kyōto à Venise, de Paris à Athènes en passant par Grenade et Genève, László Krasznahorkai nous emmène tour à tour à la rencontre d'un visiteur égaré dans les ruelles vénitiennes découvrant avec éblouissement une oeuvre méconnue de la Scuola di San Rocco, d'un acteur de théâtre nō incarnant la déesse Seiobo, d'un gardien du musée du Louvre entretenant une relation quasi amoureuse avec la Vénus de Milo ou encore d'un architecte fanatique de musique baroque tâchant maladroitement de transmettre sa passion à quelques rares auditeurs. Dix-sept chapitres qui sont autant de réflexions sur l'art, la création et la quête du sacré. Déployant une prose majestueuse, Laszlo Krasznahorkai y interroge le rôle de l'artiste, la place du spectateur, et explore l'émotion que peuvent susciter les chefs-d'oeuvre en chacun de nous.

Biographie

Né en 1954, László Krasznahorkai est l'un des écrivains hongrois contemporains les plus importants. Traduit dans une dizaine de langues, il a notamment reçu le Man Booker International Prize pour l'ensemble de son oeuvre. La collection « Babel » a également publié Guerre & guerre (Babel n° 1345) et Au nord par une montagne, au sud par un lac, à l'ouest par des chemins, à l'est par un cours d'eau (Babel n° 1466).

Du même auteur : Laszlo Krasznahorkai