Sept coups

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35168-509-9
EAN : 9782351685099

Sept coups

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Encres nomades

Paru le | Broché 126 pages

13.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Sept coups

- Vous êtes belle, ce matin ! Petit tas de chiffons s'est transformé comme la citrouille en carrosse : merci d'être revenue.

- Je viens tous les jours, même lorsque personne ne me le demande, dit-elle d'un ton neutre, relevant son regard vers lui, comme si elle jouait un texte qu'elle voulait mémoriser, mais pour lequel elle trouverait plus tard l'intonation.

[...]

- J'ai parié que vous viendriez et que moi aussi je serais encore en vie pour cela un jour supplémentaire. J'ai joué et encore gagné une fois de plus. Cet automne sera peut-être de toute beauté si toute cette magie continue.

- Dites-moi plus clairement les choses, je vous prie, ou alors laissez-moi tranquille, car je n'aime pas les rébus.

-Je suis venu pour cela, pour vous dire un secret. Tel est, je crois, notre destin : pouvoir s'exprimer ou non un jour sur l'essentiel, sans contrainte devant une personne que l'on a choisie pour rien.

- Vous m'avez choisie pour rien ?

Pierre a découvert à 40 ans qu'il est atteint d'une terrible maladie orpheline. Depuis cet instant et jusqu'à aujourd'hui où il a 60 ans, il joue chaque jour sa vie à la roulette russe. Un matin où il marche sans but dans les rues de Paris, il rencontre une jeune femme rousse en état d'ébriété. Matilda a 25 ans, elle est avocate. Ils vont vivre une véritable passion et cet amour va lui permettre de donner un sens à sa vie. Pourtant...

Un roman fort sur un couple atypique. Bien que l'amour soit toujours palpable, les besoins de l'un et de l'autre ne sont pas les mêmes, les non-dits sont présents et la vie de chacun avec ses motivations propres file vers des horizons divergents...

Biographie

Francis Baux
Directeur de centres éducatifs au sein de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, Francis Baux est aujourd'hui à la retraite et se consacre à l'écriture et aux siens. Passionné par la littérature, il a souvent utilisé ce média comme vecteur d'éducation. Républicain avant tout, il se ressent humaniste et citoyen du monde. Outre la littérature, la photographie l'accompagne depuis toujours pour saisir à sa manière, un peu comme Doisneau, des instants de vie.

Du même auteur : Francis Baux