Serenitas

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 425 pages
Poids : 453 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35536-058-9
EAN : 9782355360589

Serenitas

de

chez Carnets Nord

Collection(s) : Roman noir

Paru le | Broché 425 pages

20.00 Indisponible

Les libraires en parlent

Mr Didier Coviaux (Le Comptoir des Mots)

Double réussite pour Philippe Nicholson : créer un suspense si efficace qu'il vous mènera au bord de la tachycardie, et imaginer un univers d'anticipation crédible, dans un Paris post-crise mondiale aux faux airs de Blade Runner.

Un thriller palpitant et intelligent, hautement recommandable !

Quatrième de couverture

Paris, dans quelques décennies. La ville est tentaculaire, en proie à l'insécurité et à l'insalubrité. Alors qu'émergent, à sa périphérie, des îlots de luxe pour privilégiés, les quartiers pauvres sont sous la coupe des réseaux mafieux ; les services publics ont disparu, laminés par les intérêts privés.

Un soir d'hiver, alors que Fjord Keeling, journaliste au National, a rendez-vous à Pigalle avec un contact qui n'arrive pas, une bombe explose dans la pizzeria d'en face. Douze morts. Fjord était là. Un détail l'a frappé : aucun policier ne circulait dans cette zone habituellement sous haute surveillance. Très vite, le gouvernement, relayé par la presse, accuse les narco-gangs qui gangrènent la capitale et y déversent une nouvelle drogue, la D23. Fjord n'y croit pas. Solitaire par la force des choses, il explore plusieurs pistes de son côté et tombe sur des groupuscules anarchistes et sur un conglomérat ultra puissant : la ljing Ltd. Une compagnie chinoise qui vend des résidences sécurisées. Témoin clef devenu gênant, le journaliste en cavale croit encore qu'il peut faire quelque chose. Il est le seul.

Biographie

Philippe Nicholson vit à Paris mais possède un passeport britannique. Serenitas est son deuxième roman après Krach Party (Carnets Nord, 2009).

Du même auteur : Philippe Nicholson