Séries cultes : l'autre Hollywood : les 50 plus belles histoires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 312 g
Dimensions : 15cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-915586-84-8
EAN : 9782915586848

Séries cultes

l'autre Hollywood
les 50 plus belles histoires

de

chez Timée-Editions

Collection(s) : La collection des plus belles histoires

Paru le | Broché 141 pages

Tout public

13.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Plus qu'un divertissement, les séries TV sont aujourd'hui un véritable phénomène de société. Tour à tour innovantes, trash, drôles ou tragiques, elles ont envahi nos écrans, détrônant les grands films hollywoodiens de leurs sacro-saintes cases horaires traditionnelles. Pire : à l'heure où les coffrets DVD s'arrachent comme des petits pains, c'est désormais le cinéma qui s'inspire de la télé.

Et force est d'avouer que les séries US font dans l'originalité. Depuis le célèbre coup de feu de l'épisode final de Dallas, saison 3 (mais qui a tiré ?) suivi par 80 millions de téléspectateurs devenus farouchement anti-JR, jusqu'à l'engouement Friends («arrête de faire ta Monica» est presque devenu une expression courante), des dizaines de concepts géniaux ont vu le jour. Et il y en a pour tous les goûts. Six Feet Under nous entraîne dans la mort quotidienne, A la Maison Blanche titille le président Bush, Nip/Tuck se moque des bombes siliconées, Over There dénonce la guerre irakienne. Sans pour autant faire oublier le charme intemporel du pardessus de Columbo ou des effets spéciaux de Star Trek.

Secrets de tournage, polémiques et controverses, idées de génie et acteurs déjantés... Avec Séries cultes, l'autre Hollywood, découvrez pourquoi, depuis une bonne dizaine d'années, la série télé américaine suscite un enthousiasme particulièrement durable.

Biographie

Abdessamed Sahali est journaliste. Spécialisé dans les sujets culturels et de société et passionné par les séries TV américaines, il en dresse un portrait original et insolite, où les fictions télévisuelles deviennent les pâles reflets de la société américaine.