Sexualité et syndrome d'Asperger : éducation sexuelle et intervention auprès de la personne autiste

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : X-210 pages
Poids : 358 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8041-3783-0
EAN : 9782804137830

Sexualité et syndrome d'Asperger

éducation sexuelle et intervention auprès de la personne autiste

de

chez De Boeck supérieur

Collection(s) : Questions de personne

Paru le | Broché X-210 pages

Professionnels

40.00 Indisponible

préface Tony Attwood


Quatrième de couverture

Comment accompagner les personnes atteintes du Syndrome d'Asperger dans leur sexualité ?

Comment les aider à développer et affirmer leur identité sexuelle ?

Comment leur permettre de s'épanouir et développer des relations amoureuses ?

L'amour et le sexe nous concernent tous, y compris les personnes atteintes d'autisme ou de Syndrome d'Asperger. Celles-ci ont les mêmes intérêts et les mêmes besoins sexuels que tout un chacun. Cependant, leur comportement diffère. En effet, leur difficulté de communication et leur manque d'habileté sociale ont un impact sur l'établissement de relations amoureuses et sexuelles.

Isabelle Hénault cible parfaitement les enjeux sous-jacents et identifie le type d'interventions nécessaires à l'éducation sexuelle. Elle propose, ainsi, un programme d'éducation socio-sexuelle développé, accompagné d'activités d'interventions adaptées aux individus et aux couples de tout âge.

Sexualité et Syndrome d'Asperger se base sur de nombreux témoignages et exemples cliniques. Il est destiné aux psychologues, sexologues et thérapeutes, ainsi qu'à toute personne directement ou indirectement concernée par le Syndrome d'Asperger et les problèmes de sexualité.

Biographie

Isabelle Hénault
est sexologue et psychologue. Elle a obtenu sa maîtrise en sexologie et son doctorat en psychologie à l'Université du Québec à Montréal. Elle propose des consultations privées (individuelles, de couple et familiales) et agit à titre de consultante auprès d'organismes et d'écoles. Elle a développé une expertise auprès de la population présentant le Syndrome d'Asperger, plus particulièrement dans le domaine de la sexualité. Auteure d'un programme d'éducation socio-sexuelle adapté, elle collabore également à plusieurs recherches au sujet de l'éducation sexuelle et de la psychothérapie auprès des personnes autistes et Asperger.