Shalom : et que l'amour triomphe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 335 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87095-320-4
EAN : 9782870953204

Shalom

et que l'amour triomphe

de

chez M. Dricot

Collection(s) : Roman

Paru le | Broché 252 pages

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Dans deux jours, Shirine et David quitteront Paris pour le Proche-Orient. Elle est jordanienne, lui, israélien. Ils s'aiment, mais leur liaison déplaît à certains. Shirine est anxieuse. Les nouvelles qu'elle entend à la radio ne la rassurent pas. Après deux ans de calme et de paix, on annonce que des attentats sauvages ensanglantent à nouveau Israël. La veille de s'envoler pour Tel-Aviv, Shirine ressent quelque peu d'amertume d'autant qu'elle n'a pu rencontrer Lise à sa réception d'adieu. Et pour cause, Lise, journaliste, avait été dépêchée par Le Monde pour couvrir les événements sur les lieux en même temps que Johana, une consoeur et amie opérant pour un autre quotidien. On est à deux doigts de l'affrontement. Simon, un ami de David et membre du Mossad, convainc le gouvernement israélien de ne pas se précipiter alors que des faits tant troublants qu'étranges se font jour. Entre-temps, Lise comme Johana n'arriveront jamais sur place. Elles auront disparu à la frontière irako-jordanienne. Des contacts se nouent.

Le Lieutenant Sibil, étroite collaboratrice de Simon et, qui plus est, d'une surprenante audace, usera de toute son influence afin de démêler l'intrigue. Quant à Shirine, elle défiera son propre frère, Hassan, afin de retrouver son amie au plus vite. Elle ne croit pas en sa mort. Dans le doute, Vincent, compagnon de Lise, se demande ce qu'elle a bien pu devenir et que faire pour la rejoindre ?...

Biographie

Né le 2 octobre 1948, Marcel Sebille a poursuivi des études de traduction à Liège. Pour des raisons professionnelles ensuite, il a suivi des cours en Sciences Administratives. Depuis, toujours curieux de tout et porté pour la ou les culture(s) dont la musique demeure une corde sensible, il entre en 1976 dans les Choeurs de la RTBF (l'Alliance Chorale). Directeur artistique d'un concours international de chorales amateurs à Jodoigne, il publie en 1981 "Les Sociétés Chorales de la Communauté Wallonie-Bruxelles" édité par le CACEF.

Dans la même foulée, il fait la connaissance de René Defossez, chef d'orchestre, pédagogue, compositeur et Grand Prix de Rome. Une grande complicité les lie et ce dernier compose des oeuvres pour choeurs mixtes sur quatre de ses poèmes : Éveil (1983), Confidences Matinales, Reflets d'Enfance et Une Étoile qui sourit (1987) éditées au CeBeDeM.