Sheeper

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 316 pages
Poids : 406 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782012356665

Sheeper

de

chez Hachette Littératures

Collection(s) : Domaine littéraire de Michel Bulteau

Paru le | Broché 316 pages

27.95 Indisponible

traduit de l'américain par Philippe Aronson


Quatrième de couverture

«Ma mère me fouettait avec un cintre en bois ou à mains nues, ce que je préférais, parce que cela signifiait qu'elle partageait un peu ma douleur. Ses mains étaient douces et dodues, comme celles d'un bébé, avec une peau fine et transparente. Mes doigts sont longs, sombres, et à moitié recouverts d'eczéma. J'ai sur le petit doigt gauche une cicatrice provenant d'un ouvre-bouteille qu'un jour elle jeta sur moi. Debout, je regardais le sang surgir de la coupure et couler par terre. (...)»

Irving Rosenthal

Irving Rosenthal est né à San Francisco en 1930. En 1958, il publie dans la célèbre Chicago Review des extraits du Festin nu qui feront scandale. Il fonde alors la revue The Big Table pour pouvoir continuer la publication et gagner la bataille contre la censure. Il part s'installer à New York où il écrit son unique roman : Sheeper. Le livre paraît en 1967 chez Grove Press. Irving Rosenthal vit aujourd'hui retiré dans une communauté de sa ville natale.

«Rosenthal révèle que la force secrète et presque oubliée de l'écriture, c'est le style. Il appose son sceau sur chaque phrase. Chaque mot est transmuté selon les lois de l'alchimie. Des scarabées brillamment colorés grouillent et scintillent au sein d'une mosaïque à la complexité orientale. Une réussite particulièrement brillante.»

William S. Burroughs