Si Haroun Tazieff m'était conté...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 40 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 30cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9548195-0-1
EAN : 9782954819501

Si Haroun Tazieff m'était conté...

de

chez Hainaut

Paru le | Broché 40 pages

A partir de 9 ans

21.00 Indisponible

illustrations Anne Douillet | préface Frédéric Lavachery


Quatrième de couverture

2014 : Une année éruptive le centenaire Tazieff

« Si Haroun Tazieff m'était conté... »

Rien ne destinait et tout a préparé Haroun Tazieff à être l'homme qu'il est devenu. C'est un message pour la jeunesse... Chaque action, chaque événement même minime et insignifiant les prépare à devenir des adultes accomplis.

Haroun Tazieff avait 34 ans lorsqu'il est devenu volcanologue, il a su saisir toutes les opportunités pour avancer et progresser afin d'aller de l'avant et de croire en ce qu'il faisait.

Ce livre retrace le chemin de cet homme façonné par les événements de la vie. Un homme simple et un scientifique rigoureux. Laissez-vous emporter dans l'aventure d'un des plus grand volcanologues du siècle dernier.

Biographie

Christine Hainaut : D'abord professeur d'E.P.S. puis danseuse et chorégraphe pendant 17 ans. Elle dirige « les jeunes ballets de Cristal Studio » à Saint Amand-les-Eaux (59).
Les raisons de la vie ont fait qu'elle a passé le concours de professeur des écoles à l'âge de 34 ans... pour changer de vie.
Actuellement directrice d'école elle a au gré de ses promenades fait connaissance avec Frédéric Lavachery fils d'Haroun Tazieff. Une amitié s'est nouée et rapidement de nombreux projets au service de la jeunesse se sont mis en place et se concrétiseront en mai 2014 par un forum « volcans et paysages européens » (VEPE) à Privas (Ardèche).
Christine Hainaut est coordonatrice, pour l'école de Lancelot à Privas (07), du réseau des écoles associées de l'Unesco. Son projet VEPE a reçu de nombreux prix dont le prix de la fondation Hippocrène de l'éducation à l'Europe (mai 2012), le prix du jury internationnal du forum des enseignants innovants organisé par le café pédagogique (juin 2012), le premier prix Vikidia de la fête de la science (octobre 2013) pour son article rédigé avec sa classe de CM sur Haroun Tazieff.

Anne Douillet habitante de Veyras en Ardèche, illustratrice, a collaboré avec différents éditeurs depuis plus de 20 ans. La technique utilisée est généralement l'aquarelle, rehaussée d'encre à la plume ou de pastel. Elle s'essaie aussi souvent à d'autres techniques (acrylique, huile) et lors de ses voyages, ici ou là, a toujours un calepin dans sa poche pour croquer un paysage ou une scène de rue, considérant que c'est une excellente école pour apprendre à saisir l'essentiel. Dans un cadre associatif, elle donne des cours d'aquarelle dans son village.
L'aventure Tazieff a été le fruit d'une aventure passionnante avec Christine Hainaut.