Si le dimanche rouge n'avait pas existé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 243 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84993-046-5
EAN : 9782849930465

Si le dimanche rouge n'avait pas existé

de

chez Coëtquen Editions

Paru le | Broché 243 pages

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Chaque méandre de la vie est source d'interrogations, d'incertitudes, de décisions à prendre dans l'urgence. Celles prises dans le présent construisent l'avenir. Il en fut ainsi pour Tania et Vassili, élevés comme frère et soeur non loin de Saint-Pétersbourg.

Le Dimanche Rouge du 9 janvier 1905 va bouleverser l'équilibre familial.

Laissez-vous entraîner dans l'histoire de cette famille. Vous la suivrez de la Russie, en 1886, jusque dans le sud-ouest de la France en 1947 en passant par Paris et la Normandie. Trois générations vont se succéder, avec leurs joies, leurs douleurs, leurs anecdotes, leurs histoires d'amour mais aussi les dures réalités d'une vie mouvementée à travers une révolution et deux guerres.

Biographie

Suzanne Vergnhes-Hasard est née en Normandie en 1941. Elle fit ses études à Toulouse où elle est arrivée à l'âge de 4 ans.
Mariée, mère de trois enfants, professeur des Ecoles, musicienne (elle joue de la guitare et de la flûte), elle a écrit des contes et des chansons pour enfants, des nouvelles, des poésies. Après avoir enseigné vingt ans en région parisienne, elle a poursuivi sa carrière dans le sud-ouest de la France où elle habite encore à ce jour. Elle s'adonne à ses passions : la randonnée pédestre (elle a fait, entre autres, le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle), les voyages, l'écriture et s'occupe d'enfants ayant un handicap intellectuel. Ce livre est son second roman.