Si on changeait ! : vaincre la force des habitudes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 301 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87515-198-8
EAN : 9782875151988

Si on changeait !

vaincre la force des habitudes

de

chez Ixelles éditions

Paru le | Broché 301 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Qui d'entre nous n'a pas rêvé de rompre avec son train-train ? Qui d'entre nous a osé le faire ? Qui a renoncé et pourquoi ? Qui le regrette aujourd'hui ? Qui l'espère encore secrètement ?

Changer de vie, modifier sa vie ?

Consciemment ou non, chacun s'interroge : comment faire pour à la fois continuer à vivre dans une certaine sécurité et, en même temps, oser l'aventure du changement dans ce monde si instable ? Quel que soit notre âge, nous aimons tellement croire que tout est encore possible ! Parfois même, nous voulons recommencer notre vie. Mais face à l'ampleur de la tâche, à l'inconnu, à l'idée de l'effort à fournir, le plus souvent nous renonçons. Et finalement nous acceptons notre routine. Avec fatalisme, avec regret.

Vaincre la force des habitudes !

Que nous les jugions bonnes ou mauvaises, avec nos habitudes, nous sommes en terrain connu.

Pourtant, que de plaisir et d'enrichissement en perspective à tenter de nouvelles façons de vivre. Pourquoi se priver d'expériences inédites et de belles découvertes ?

Dans ce livre, Dominique Chapot nous explique le paradoxe que nous entretenons à vouloir maintenir nos habitudes malgré notre désir de changer. Puis elle analyse les mécanismes du changement afin de comprendre les contradictions qui nous animent et s'en libérer. Enfin l'auteur nous encourage à devenir acteur de notre propre changement et à construire la vie que nous voulons.

Une invitation à aborder avec confiance et optimisme tous ces changements que la vie nous propose, comme ceux qu'elle nous impose.

Biographie

Dominique Chapot est psychothérapeute, formée à l'École de Palo Alto. Formatrice d'adultes à l'université d'Avignon, elle travaille également en milieu hospitalier.