Six ans à vélo autour du monde : one world, one bike, one dream

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 289 pages
Poids : 676 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8289-1770-8
EAN : 9782828917708

Six ans à vélo autour du monde

one world, one bike, one dream

de

chez Favre

Paru le | Broché 289 pages

Tout public

24.00 Indisponible

préface Lucas Thorens


Quatrième de couverture

Imaginez un monde où le temps ne serait que synonyme de météo. Pas de montre, pas d'horaires, pas de stress. Seulement le soleil qui rythme vos journées. Croyez-moi, ce monde existe, j'y ai vécu pendant presque six ans.

Quel meilleur moyen que la bicyclette pour vivre cette aventure ? Voyager à une vitesse humaine à la rencontre de l'autre, de soi, voilà toute la clé de cette expérience. Des plaines verdoyantes de Yellowstone aux paysages arides d'Atacama. Des ours placides d'Alaska aux éléphants affamés de Zambie. De la fraîcheur de l'altiplano bolivien à la fournaise du désert de Gobi. J'ai appris au fil de ma route à écouter, ressentir et vivre le présent. Notre planète offre une richesse culturelle, géologique et animalière captivante. Loin des Idées reçues, j'ai découvert un monde tolérant d'une générosité Insoupçonnée.

Parti à 32 ans pour réaliser mon rêve à la force des mollets, il m'aura fallu plus de 100000 km pour m'épanouir pleinement. À travers ce récit, je veux transmettre mes émotions, mes joies, mes peines, mais surtout vous faire prendre conscience que chacun peut vivre ses rêves s'il s'en donne les moyens.

Bon voyage...

Biographie

Né un 15 juillet 1980, j'ai grandi dans le village de Lucens. Ayant baigné dans un milieu sportif, j'ai toujours ressenti le besoin de me dépenser en extérieur, d'être proche de la nature. Cyclisme, randonnée, sports d'hiver et pêche font partie de mes activités préférées. Après avoir pratiqué pendant douze ans le métier de monteur-électricien, c'est lors d'un voyage au Vietnam à 20 ans que le virus me pique : je ne cesserai plus de bourlinguer. Népal, Birmanie, Asie du Sud-Est, Islande ont été mes principales destinations. Très vite, je me découvre une passion pour la photographie. Épicurien de la vie et des bonnes choses, j'apprécie autant les moments d'amitié que de solitude. En janvier 2012, un ultime voyage en Inde entérine mon rêve, qui deviendra réalité quelques mois plus tard. Mon slogan One world, One Bike, One Dream prend naissance le 3 novembre 2012 pour ne plus me quitter. Aujourd'hui conférencier, il me tient à coeur de partager mon expérience.