Six mois, six jours

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 252 pages
Poids : 245 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-246-75831-0
EAN : 9782246758310

Six mois, six jours

de

chez Grasset

Collection(s) : Littérature française

Paru le | Broché 252 pages

19.30 Indisponible

Quatrième de couverture

«Dans l'anonymat d'une chambre d'hôtel, l'une des femmes les plus puissantes d'Allemagne se donna à un homme dont elle ne savait rien, qu'elle n'avait vu que deux fois dans sa vie...»

Mais au bout de quelques mois, l'homme menace de révéler à la presse leur liaison : tous leurs ébats ont été filmés. Juliana Kant la milliardaire dénonce le gigolo. On l'emprisonne, la morale est presque sauve.

Une affaire de moeurs chez les riches ? Une liaison amoureuse qui tourne au chantage sordide ? Karine Tuil, dans son roman le plus troublant, dévoile l'arrière-monde de cette aventure risquée : qui est à l'origine d'une telle fortune allemande ? Pourquoi le grand-père de Juliana, premier mari de Magda Goebbels, et militant nazi, n'a-t-il pas été arrêté à la Libération ? Sait-on que le père d'adoption de Magda était un juif qu'elle a renié puis laissé mourir ? Pourquoi les Kant ont-ils gardé le silence sur leurs activités industrielles sous le Reich ? Et si humilier sexuellement la jolie bête blonde était une forme de vengeance ? Les fils ont-ils d'ailleurs reconnu la faute des pères, les vivants ont-ils pardonné aux morts ?

Biographie

Née à Paris en 1972, Karine Tuil est l'auteur de huit romans, parmi lesquels Tout sur mon frère (2003), Quand j'étais drôle (2005), Douce France (2007) et La Domination (2008), tous publiés chez Grasset.

Du même auteur : Karine Tuil