Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Snjor

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 347 pages
Poids : 423 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7324-7850-0
EAN : 9782732478500

Snjor


Paru le
Broché 347 pages
traduit de la version anglaise, d'après l'islandais, par Philippe Reilly

Quatrième de couverture

Snjór. La neige, en islandais. Celle qui tombe sans discontinuer sur la ville la plus au nord de l'Islande, Siglufjördur. Un port de pêche plus proche du cercle arctique que de Reykjavik... Côté terre, on n'y accède que par un tunnel étroit, creusé à même la montagne. Ari Thór, jeune flic tout juste sorti de l'école, y est envoyé pour sa première affectation. Sa fiancée refuse de le suivre dans ce trou paumé.

Dans cette ville où il ne se passe jamais rien, personne ne ferme sa porte à clé. Mais voilà : le corps d'une femme est retrouvé, à moitié nu, dans la neige ; un vieil écrivain renommé fait une chute mortelle dans le théâtre local. Ari Thór se trouve plongé au coeur d'une petite communauté, où chacun tient l'autre par ses mensonges et ses secrets.

Une avalanche et des tempêtes de neige incessantes ferment temporairement l'accès du tunnel : un effroyable sentiment de claustrophobie s'empare de Ari Thór, aveuglé par la neige et les faux-semblants.

Biographie

C'est l'agent d'Henning Mankell qui a découvert Ragnar Jónasson et vendu les droits de ses livres dans près de dix pays, dont les États-Unis et l'Angleterre. Né à Reykjavik, Jónasson a traduit plusieurs des romans d'Agatha Christie en islandais, avant d'écrire ses propres romans. Sa famille est originaire de Siglufjördur.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ragnar Jonasson

Un calme blanc : la trilogie blanche

Nota : l'enquête inédite d'Ari Thor. Snjor

La mort en blanc

La mort en blanc

La mort en blanc

Snjor : les enquêtes de Siglufjördur

La dame de Reykjavik : la trilogie intégrale

Vik : les enquêtes de Siglufjördur

A qui la faute

Reykjavik