Société par actions simplifiée : création, gestion, évolution

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 352 pages
Poids : 720 g
Dimensions : 20cm X 26cm
Date de parution :
EAN : 9782247050826

Société par actions simplifiée

création, gestion, évolution

de ,

chez Delmas

Collection(s) : Encyclopédie Delmas pour la vie des affaires

Paru le | Broché 352 pages

Professionnels

49.00 Indisponible

Quatrième de couverture

La société par actions simplifiée (SAS) connaît un succès croissant : leur nombre a doublé en un an, passant de 13 000 à 26 000 en janvier 2002. Structure incontournable d'organisation des activités économiques et des relations entre partenaires, elle concurrence désormais directement les sociétés traditionnelles telles que les SARL et SA.

En tant que «jeune société», la SAS est encore perfectible : le législateur et le juge sont ainsi intervenus à plusieurs reprises, en 2001 et 2002, pour répondre aux interrogations de la pratique, notamment sur l'intervention ou non d'un commissaire à la transformation, le régime social des dirigeants, la possible variabilité du capital, etc. En outre, après la SASU, une forme particulière de SAS a été créée par la loi NRE du 15 mai 2001, la SELAS.

Véritable guide juridique de la SAS, cet ouvrage s'adresse à ses actionnaires et dirigeants, ainsi qu'à leurs interlocuteurs privilégiés que sont l'avocat et le commissaire aux comptes. Partant de la création de la société (critères du choix, élaboration et contenu des statuts, démarches et formalités, etc.), il les accompagne tout au long de la vie de la société (administration, contrôles, responsabilités, modifications statutaires, etc.).

A l'appui d'exemples, de très nombreux modèles de statuts, de lettres et de formulaires, ce guide de la SAS apporte des informations pratiques, concrètes et tous les conseils utiles pour éviter les problèmes ou les régler lorsqu'ils se posent.

Biographie

Frédéric Masquelier, Docteur en droit, est avocat au Barreau de Grasse.

Nicolas Simon de Kergunic, Docteur en droit, est avocat au Barreau de Grasse.

Du même auteur : Frédéric Masquelier