Sociologie : théories et analyses

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 714 pages
Poids : 1060 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-340-02456-4
EAN : 9782340024564

Sociologie

théories et analyses

de

chez Ellipses

Collection(s) : Optimum

Paru le | Broché 714 pages

Licence

35.00 Indisponible

Quatrième de couverture

En dévoilant toute la complexité de la société, l'analyse sociologique s'efforce de nous donner, loin des préjugés et de tout dogmatisme, une plus grande intelligence du social. Ce manuel de sociologie présente les théories, les concepts et les méthodes empiriques que la discipline a forgés au cours de son histoire. Il s'attache également à montrer concrètement comment, mis à l'épreuve des faits, ils ont contribué à l'explication des phénomènes sociaux et à la compréhension des conduites individuelles.

Cette seconde édition, considérablement augmentée, actualise toutes les données et présente les développements les plus récents de la recherche sociologique.

L'ouvrage s'adresse aux étudiants de licence et de master des facultés de sciences humaines et sociales (sociologie, mais aussi anthropologie et ethnologie, administration économique et sociale, sciences économiques et gestion, histoire et géographie, mathématiques appliquées aux sciences sociales, etc.), des Instituts d'Études Politiques et à ceux de classes préparatoires aux grandes écoles (classes « Lettres et sciences sociales », « Prépas HEC »). Il peut également constituer un précieux outil de travail pour les candidats préparant des concours administratifs ou les concours de professeurs de sciences économiques et sociales (CAPES, Agrégation) et, plus largement, tous les concours incluant des épreuves qui requièrent des savoirs sociologiques. Enfin, tous ceux qui s'interrogent sur la société et les relations sociales, leurs mutations et leurs problèmes, peuvent trouver dans la fréquentation de ce livre de quoi nourrir à la fois leur réflexion et leur pratique.

Biographie

René Llored est agrégé de sciences sociales, professeur de chaire supérieure en classe préparatoire « Lettres et sciences sociales » (B/L) au lycée Carnot à Dijon et enseignant à l'Université de Bourgogne.