Soins infirmiers en maternité et aux personnes atteintes d'affections gynécologiques : avec à l'intérieur un cahier d'entraînement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XVI-248 pages
Poids : 692 g
Dimensions : 21cm X 27cm
Date de parution :
EAN : 9782225857355

Soins infirmiers en maternité et aux personnes atteintes d'affections gynécologiques

avec à l'intérieur un cahier d'entraînement

de , ,

chez Elsevier Masson

Collection(s) : Nouveaux cahiers de l'infirmière

Paru le | Broché XVI-248 pages

Professionnels

24.90 Indisponible

avec la collaboration de Nathalie Derainne, Jacqueline Bernard, Annick Dars al.


Quatrième de couverture

Cette seconde édition du cahier n° 22, consacré au module «Soins infirmiers en maternité et aux personnes atteintes d'affections gynécologiques», expose les connaissances pointues et indispensables aux infirmier(e)s en gynécologie-obstétrique, l'une des plus vastes spécialités médico-chirurgicales. Les progrès récents acquis dans tous les domaines de cette spécialité en évolution constante ont été insérés avec les nouveaux traitements et soins infirmiers adéquats.

La chirurgie gynécologique bénéficie des apports technologiques récents de la coelioscopie et de l'hystéroscopie, tandis que la prise en charge des patientes en cancérologie gynécologique fait appel de plus en plus à des thérapeutiques moins agressives privilégiant le confort des malades.

Parallèlement, l'obstétrique et la prise en charge des grossesses pathologiques se sont modifiées grâce aux moyens d'exploration moderne de la mère et du foetus, et en particulier grâce à l'échographie. Par ailleurs des disciplines de plus en plus performantes ont pris un essor considérable, comme le diagnostic anténatal et la procréation médicalement assistée.

Dans un souci d'étroite collaboration de l'équipe soignante, cette édition met l'accent sur les divers aspects du rôle infirmier «soigner, assister, surveiller», lors des différentes étapes de la vie d'une femme, confrontée à la maternité et à l'hospitalisation en service gynécologie-obstétrique.

Un cahier d'entraînement en fin d'ouvrage permet à l'étudiant de vérifier l'assimilation des connaissances et de s'entraîner aux cas concrets (épreuve écrite du De).



Du même auteur : Israël Nisand