Sologne : villes et villages

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 401 g
Dimensions : 21cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-915322-03-3
EAN : 9782915322033

Sologne

villes et villages

de ,

chez SEPP

Collection(s) : Patrimoine

Paru le | Broché

Tout public

19.00 Indisponible

photographies Jean Puyo


Quatrième de couverture

À l'époque où la transhumance des urbains vers nos campagnes se généralise, où le naturel revient au galop - manger bio, cultiver son jardin et respecter la nature... des préceptes qui se renforcent au fil du temps ! - c'est le moment de s'interroger sur nos choix de vie et sur notre environnement quotidien. Et vous, êtes-vous plutôt ville ou plutôt campagne ? Comment répondre avec certitude à cette interrogation, si on ne prend pas le temps de s'arrêter ? Nous avons pris le temps qu'il fallait, celui qui permet d'avoir un regard objectif sur nos villes et nos campagnes.

Et si vous preniez le temps de vous plonger dans cet ouvrage ? Vous partirez à la rencontre des villes et des villages de Sologne. Les villes environnantes, Blois, Olivet et Orléans, sont également mises en images.

Ouvrir ce livre c'est l'occasion de balayer tous les clichés qui envahissent votre esprit. Vous serez étonnés par des villages que vous connaissez, d'autres vous sembleront familiers alors que vous ne vous y êtes jamais rendu.

Les fêtes traditionnelles, le patrimoine architectural, les ressources naturelles, l'Histoire... Vous dégusterez et apprécierez ces photographies inédites et souvent insolites.

Biographie

Jean Puyo, photographe tout terrain, et la Sologne étaient faits pour se rencontrer. Pour réaliser ses clichés, Jean a adopté la tactique et les techniques d'un chasseur d'images. Il a choisi son territoire, fixé ses objectifs, décidé lui-même de ses dates et heures d'ouverture (de focale), de la lumière à capturer, du gibier à mettre en boîtier pour au final proposer ce tableau de quelque 200 photos.

Vous l'aurez compris, Jean Puyo est avant tout un braconnier et la Sologne a toujours été bonne terre avec les francs-tireurs du déclencheur.

Quand il était petit, sa grand-mère Clady le surnommait Jeannot Lapin : de là sans doute vient sa vocation de Raboliot de l'image...

Arnaud Ardoin est né à Orléans en 1969. Parisien d'adoption, il revient chaque semaine en région Centre, et particulièrement en Sologne, toile de fond de son enfance. Il est titulaire d'un DEA en Histoire à la Sorbonne et d'une maîtrise d'histoire contemporaine. Il a fait ses débuts en presse écrite à La République du Centre, puis en presse magazine.

Il est aujourd'hui reporter à la télévision, son parcours est complet : des enquêtes pour le Vrai Journal de Canal +, des sujets sur M6 pour l'émission Capital, un passage sur France 2 au service Informations générales. Sa passion pour l'écriture et les recherches historiques et culturelles et sa curiosité font de lui un guide idéal pour partir à la découverte des villes et villages de Sologne.