Sophrologie et spiritualité : une voie transpersonnelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 142 pages
Poids : 254 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782913281660

Sophrologie et spiritualité

une voie transpersonnelle

de

chez Quintessence

Collection(s) : Eveil & conscience

Paru le | Broché 142 pages

Tout public

14.50 Indisponible

Quatrième de couverture

La sophrologie est aujourd'hui bien connue pour ses techniques de gestion du stress. Elle se présente également comme une philosophie, une pédagogie, une science de la conscience. Sa dimension transpersonnelle (sociale et spirituelle) mérite d'être mieux exposée.

Savons-nous, par exemple, ce qui véritablement conditionne nos décisions, nos choix, et aussi ce qui active nos pensées, oriente nos désirs et motive nos occupations? Savons-nous qui nous sommes en fait, et comment «ça» fonctionne en nous? La pratique de la sophrologie permet d'accéder à une connaissance de soi approfondie.

La quête du bien-être va prendre de multiples formes selon l'âge, le tempérament, l'éducation et sera déterminée par les différentes étapes de l'éveil de notre conscience.

La méditation et la créativité sont présentées comme outils privilégiés de cette démarche.

Dans ce livre, nous pouvons découvrir ou approfondir certaines directions qui vont orienter les développements futurs de la sophrologie. Cette discipline propose des ouvertures vers l'éducation, l'écologie, l'art...

Que nous soyons sophrologues, thérapeutes, en recherche spirituelle ou d'un mieux être, mais aussi curieux de comprendre les processus et principes d'évolution de la conscience, cet ouvrage nous ouvre des portes et clarifie les chemins de l'épanouissement et de la créativité.

Biographie

Patrick Vigneau, fut un temps professeur de mathématiques, puis sa quête le pousse à étudier et vivre le yoga pendant trois ans en Inde (initié au Kriya yoga), ensuite il expérimente le Zen et découvre la mystique chrétienne. Expérimentant alors d'autres dimensions de conscience, son approche du réel en fut bouleversé. La connaissance de soi ne se limitait plus à l'ego. Il devient sophrologue, puis art-thérapeute. Il est le co-créateur des «maisons de paix». Après plus de quinzaine années d'exercice professionnel, il cherche aujourd'hui à développer la sophrologie dans sa dimension transpersonnelle: c'est à dire sociale et spirituelle.

Du même auteur : Patrick Vigneau