Sorties de crise : ce qu'on ne nous dit pas, ce qui nous attend

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 330 pages
Poids : 396 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-262-03017-9
EAN : 9782262030179

Sorties de crise

ce qu'on ne nous dit pas, ce qui nous attend

de ,

chez Perrin

Paru le | Broché 330 pages

Tout public

18.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Sortir de la crise, voilà ce qui doit mobiliser nos énergies et nos esprits. Car les grandes déclarations et les efforts plus ou moins efficaces multipliés depuis septembre 2008 n'y suffiront pas.

Le protectionnisme, le repli, l'indifférence menacent et, hélas, l'histoire des années 1930 nous a appris comment cela finissait : par la guerre.

Il faut donc réagir, délaisser l'intuition et l'approximation au profit des principes et des règles économiques, choisir des priorités, élaborer des scénarios et proposer des mesures, sans a priori et sans rien s'interdire. Mais de toute urgence.

Biographie

Olivier Pastré est professeur à l'université de Paris VIII, producteur à France Culture et membre de la Commission de surveillance de la Caisse des depôts et consignations. Il a notamment publié Le roman vrai de la crise financière (avec Jean-Marc Sylvestre), Prix Turgot 2009.

Patrick Artus est professeur à la Sorbonne et à Polytechnique. Directeur des études économiques de Natixis et membre du Cercle des économistes, il a notamment publié Les incendiaires, Prix Turgot 2008, et Le capitalisme est en train de s'autodétruire.

Du même auteur : Patrick Artus


Du même auteur : Olivier Pastré