Soudain, la postmodernité : de la dévastation certaine d'un monde au possible surgissement du neuf

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9539387-4-6
EAN : 9782953938746

Soudain, la postmodernité

de la dévastation certaine d'un monde au possible surgissement du neuf

de

chez Barque d'or (la)

Paru le | Broché 250 pages

Public motivé

20.00 Indisponible

préface de Christian Brosio


Quatrième de couverture

Soudain la postmodernité

¤ « Notre temps est marqué par l'intensification de la modernité, c'est-à-dire du culte du progrès, par la négation des limites et des genres, que sont notamment les sexes, les peuples, les cultures, les civilisations, par la liquéfaction de tout, et donc la destruction de tous les repères. Nous nous voulons un temps sans frontières, et un temps où tout est possible, et pour chacun. Tout pour tous. C'est le triomphe du tout à l'ego ».

¤ « Pierre Le Vigan est un penseur sensuel. La profondeur de ses vues tient d'abord au fait que ce sont précisément des vues, c'est-à-dire qu'il n'avance rien qu'il n'ait personnellement senti, éprouvé, expérimenté (...) » (Michel Marmin). « Avec Pierre Le Vigan, penser devient pareil à une promenade buissonnière. On se promène dans ces pages familièrement. » (François Bousquet). « Un livre dense, d'une grande clarté, d'une érudition sans faille » (Michel Thibault sur L'Effacement du politique).

Biographie

¤ Pierre Le Vigan est urbaniste et essayiste. Il est auteur d'articles d'histoire des idées, de philosophie, d'anthropologie existentielle et de phénoménologie. Il collabore à diverses revues et sites électroniques. Il a publié récemment Le malaise est dans l'homme (éditions Avatar), Ecrire contre la modernité, La banlieue contre la ville, L'effacement du politique (La Barque d'Or).