Sous le pont Mirabeau

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 321 pages
Poids : 610 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88194-095-8
EAN : 9782881940958

Sous le pont Mirabeau

de

chez Mon village

Paru le | Broché 321 pages

19.27 Indisponible

Quatrième de couverture

Sous le pont Mirabeau...

C'est l'histoire du naïf en mal de reconnaissance et de consécration qui monte à Paris avec femme et enfants, sa pièce de théâtre sous le bras. Parti du fond de son Helvétie profonde, il est bien empenné, fin prêt pour la chasse au pigeon qu'il va déclencher. En moins de temps qu'il ne lui en a fallu pour accoucher de son oeuvre, notre pigeon se retrouve déplumé, trahi et enfin lucide sur sa médiocritude et animé d'un sentiment meurtrier envers sa propre personne.

Il ne s'agit plus de mise en scène, mais de mise en Seine. Lesté d'un parpaing censé l'entraîner par le fond des remous du fleuve, le voici, morbide hommage au poète, sous le pont Mirabeau. Mais c'était compter sans les facéties du Destin : lui qui s'est condamné à mort pour cause de lucidité sur lui-même, le voici soudain condamné à vivre une aventure policière d'abord, judiciaire ensuite et médiatique enfin, qui lui vaudra de traverser un polar dont il eût été bien incapable d'imaginer l'intrigue et d'écrire la trame.

Biographie

Narcisse Praz est né en 1929 à Beuson-Nendaz en Valais (Suisse). Après des études classiques latin-grec au collège St. Michel à Fribourg, il se perfectionne dans les langues modernes qu'il enseigne dans le canton du Tessin. En 1954 il publie son premier roman, L'intrus, qui obtient le prix de la Guilde du Cinéma. Suivent plus de vingt romans, pamphlets, recueils de nouvelles et de poèmes ainsi que des pièces de théâtre dont Clock City créée au Théâtre du Tertre Montmartre à Paris et Tous dans l'arène créée à Lyon. Il est aussi l'auteur de nombreuses pièces de théâtre en franco-provençal ainsi que de deux autobiographies dont l'une a reçu le prix de l'AVE et de la Loterie romande. Son nom est familier aux lecteurs des deux hebdomadaires satiriques La pilule et Le crétin des Alpes qu'il édita en solitaire de 1970 à 1975. Un roman précédent, Elle s'appelait Marie-Thérèse Seppey (Monographic) a fait l'objet d'une adaptation en téléfilm.