Sous le soleil des Andes. Vol. 2

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 470 pages
Poids : 736 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-221-13359-0
EAN : 9782221133590

Sous le soleil des Andes. Vol. 2

de

- Le grand sillon
- La nuit de Calama

chez R. Laffont

Serie : Sous le soleil des Andes. Vol 2

Paru le | Broché 470 pages

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Lorsque débute Le Grand Sillon, cela fait plus de quinze ans que les héros des Promesses du ciel et de la terre ont débarqué au Chili. À force de courage, ils ont créé un empire. En 1887, voici Antoine, Martial et Romain sur le chantier du canal de Panamá ; l'entreprise est démesurée et, sous un climat d'enfer, les hommes tombent par milliers. Mais une passion les porte audelà d'eux-mêmes. Loin, sur l'immense hacienda familiale, les femmes et les enfants imaginent l'avenir. Se jouera-t-il dans la France retrouvée ou sur cette terre d'adoption ?

Dans La Nuit de Calama, les deux familles au coeur de l'oeuvre romanesque de Claude Michelet sont réunies par un jeune couple, Josyane Vialhe et Christian Leyrac, dont le père est mort en déportation. Adulte, Christian s'est lancé dans une enquête pour tenter de renouer les fils de sa vie. Une enquête qu'il se remémore aujourd'hui, jeté dans la prison d'une petite ville du Chili nommée Calama où, journaliste, il effectuait un reportage. Cette nuit de Calama, Christian ne l'oubliera jamais.

«J'ai voulu aller loin, très loin, et mettre ainsi des milliers de kilomètres d'océans et de terres entre mes nouveaux protagonistes et les anciens. Alors pourquoi le Chili et non l'Argentine, le Pérou, ou même la Chine ? Il est pour moi des noms plus évocateurs que d'autres et j'avoue avoir toujours rêvé en entendant parler de la Terre de Feu, du Cap Horn, de Valparaíso et de Santiago... Tout imprégné de l'histoire, de la géographie et des moeurs de ce pays, j'ai senti, le jour venu, qu'il était temps de faire ronfler les chaudières, de hisser les voiles auxiliaires et de lever l'ancre ; temps aussi de trouver un solide chariot et quatre mules pour grimper dans les pueblos cachés dans les Andes. Mais je ne suis pas parti seul. J'ai eu mes personnages pour compagnons de route ; puissiez-vous les aimez !»

Claude Michelet

Du même auteur : Claude Michelet