Sous les traits du mensonge

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 299 pages
Poids : 454 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782714436498

Sous les traits du mensonge

de

chez Belfond

Paru le | Broché 299 pages

18.14 Indisponible

traduit de l'américain par Philippe Rouard


Quatrième de couverture

Eve Duncan est devenue sculpteur légiste après la disparition de sa petite fille, victime d'un serial killer et dont le corps n'a jamais été retrouvé. En reconstituant trait pour trait un visage à partir d'un crâne, elle aide les familles des disparus à achever ce travail de deuil qu'elle-même n'a jamais pu accomplir entièrement.

En échange d'une somme colossale, John Logan, célèbre magnat de l'informatique, convainc Eve de l'aider dans une mystérieuse mission. Quelle identité va révéler ce crâne que Logan a acquis à prix d'or chez un croque-mort mafieux du Maryland ? Et pourquoi Eve est-elle devenue la cible de manœuvres d'intimidation d'une violence inouïe ?

Lorsqu'elle reconnaît le visage qu'elle vient de reconstituer, la jeune femme comprend immédiatement que Logan et elle viennent de faire une terrifiante découverte. Et parce qu'ils détiennent la preuve que quelqu'un, à la Maison-Blanche, est l'auteur d'un hallucinant mensonge, il devient évident que leurs têtes sont mises à prix par des adversaires qui en ont déjà trop fait pour renoncer...

Souvent comparée à Patricia Cornwell ou Mary Higgins Clark, Iris Johansen nous entraîne ici, entre enquête policière, complot politique et intrigue amoureuse, dans un suspense d'une étonnante efficacité.

Biographie

Iris Johansen est une romancière dont les ventes se comptent en millions d'exemplaires dans le monde. Sous les traits du mensonge, tout comme ses précédents thrillers (Bien après minuit et Mort sur objectif, L'Archipel, 1998 et 2000), est resté plusieurs mois sur les listes de best-sellers du New York Times. Iris Johansen vit près d'Atlanta.