Souvent, Régine oublie

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 400 g
Dimensions : 21cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9522869-1-6
EAN : 9782952286916

Souvent, Régine oublie

de ,

chez A.-S. Mauffré

Paru le | Broché

Tout public

23.50 Indisponible

photographies et sons Anne-Sophie Mauffré | préface Jean Maisondieu


Quatrième de couverture

Souvent, Régine oublie

Si tu parles de ma maladie, tu ne le vendras jamais, ton bouquin... Les gens, ils ont besoin de rêver. Dis que j'ai des amants dans mon placard, invente un truc plus vendeur, je te fais confiance !

Alzheimachin, c'est la maladie quand on répète tout le temps ? Et bien tu diras que je suis une fille à répétition, et que pour l'amour, c'est pareil ! Enfin... Enrobe un peu, si jamais c'est publié, qu'on ne dise pas de moi que je suis une dévoyée.

Biographie

Anne-Sophie Mauffré est auteur-photographe indépendante. Elle connaît Régine depuis près de trente ans. En 2002, à l'aggravation des troubles de mémoire de sa vieille amie peintre, elle lui propose un projet informel sous forme de jeu, en la nommant rédactrice en chef du livre de sa vie d'artiste. Par le biais d'enregistrements sonores et de prises de vue régulières depuis cinq ans, Anne-Sophie devient alors la mémoire de Régine...
Un prix attribué lors d'un concours radiophonique organisé sur France Inter par Sandrine Mercier les encourage à partager avec le grand public ce témoignage émouvant, drôle et pétillant. Comme un revers de la main pour combattre la maladie.