Rayon Sciences politiques
Soyons woke : plaidoyer pour les bons sentiments

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 137 g
Dimensions : 12cm X 20cm
ISBN : 979-10-97088-84-2
EAN : 9791097088842

Soyons woke

plaidoyer pour les bons sentiments


Paru le
Broché 127 pages

Les libraires en parlent

Pierre Tévanian en philosophe et donc avec les outils de la philosophie propose une réponse lumineuse et salvatrice à ceux qui agitent l'épouvantail du "wokisme" comme un obscurantisme.

Je reprends ce bon mot de Tévanian "Woke on the wild side "

"Soyons woke" ! La formule résonne comme un défi et Pierre Tevanian l'assume totalement. En revendiquant l'injure, l'essayiste raille la panique morale que ce petit terme déchaîne. Après tout, il s'agit simplement de revendiquer davantage de considération et de respect pour tous et toutes, donc let's be woke et fier.es de l'être !

Quatrième de couverture

Soyons Woke

Plaidoyer pour les bons sentiments

Au spectre du « wokisme » qu'agitent de manière désormais obsessionnelle toutes les sphères de la Réaction, qu'elles soient d'extrême droite ou simplement « républicaines », ce livre se propose d'accorder une franche et chaleureuse hospitalité. En plus d'un implacable travail de debunkage, de critique et de généalogie du réquisitoire antiwokiste, il prend le parti d'assumer franchement le stigmate, et même de le revendiquer. Au-delà donc d'une posture strictement défensive, faisant valoir à juste titre que « le wokisme » n'existe pas en tant que courant homogène, puissant et organisé, Pierre Tevanian investit en positif la question, en clamant haut et fort que si ledit wokisme n'existe pas, ou pas encore, ou pas beaucoup, alors il faut l'inventer !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Tévanian

On ne peut pas accueillir toute la misère du monde : en finir avec une sent

Politiques de la mémoire

Le racisme républicain

Stop quelle violence ?

Dictionnaire de la lepénisation des esprits

Mots à maux : dictionnaire de la lepénisation des esprits