Spectacular Spider-Man : l'intégrale. 1979

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 264 pages
Poids : 980 g
Dimensions : 18cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-1245-1
EAN : 9782809412451

1979

de ,

chez Marvel France

Serie : Spectacular Spider-Man : l'intégrale

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette 264 pages

36.00 Indisponible

dessin Jim Mooney, Frank Miller, Lee Elias, Rich Buckler | encrage Frank Springer, Mike Esposito, Pablo Marcos, Jim Mooney | mise en couleurs couleurs Karen Raines, Bob Sharen, Mario Sen et al. | traduction par Geneviève Coulomb


Quatrième de couverture

Timide, introverti et rejeté par ses camarades, le jeune Peter Parker se consacre tout entier à la science. Un jour, il prend part à une expérience qui bouleverse sa vie. Il se fait piquer par une araignée radioactive qui modifie son ADN et le dote de pouvoirs extraordinaires : force et agilité surhumaines, adhérence aux parois et sixième sens qui l'alerte en cas de danger. Spider-Man est né !

Biographie

Fameux vétéran de la Maison des Idées, Bill Mantlo partage avec son ancien collègue Sal Buscema la rapidité d'exécution et la fidélité aux productions Marvel, parmi lesquelles The Spectacular Spider-Man, The Incredible Hulk et Alpha Flight. Il a aussi écrit des séries que l'éditeur avait récupérées, comme Rom et The Micronauts. Dans les années 80, Mantlo a petit à petit quitté le monde des comics pour devenir avocat. Renversé par une voiture en 1992 alors qu'il se déplaçait en rollers, il a passé plus d'un an dans le coma. Il est aujourd'hui toujours en convalescence.

Frank Miller est l'un des plus grands auteurs de comics vivants. Après quelques épisodes de Peter Parker : Spider-Man et d'autres séries, Miller est prêt à s'engager sur le long terme et Marvel lui confie Daredevil qu'écrit alors Roger McKenzie. En 1981, il devient le dessinateur et scénariste du titre qui remporte à partir de ce moment un énorme succès. En 1982, Miller illustre Wolverine et met un terme à sa mémorable prestation sur Daredevil en 1983. Chez DC Comics, après sa remarquable mini-série Ronin, il redéfinit complètement le personnage de Batman à travers les fabuleux Batman : The Dark Knight Returns et Batman : Year One. Durant cette période particulièrement prolifique, il écrit aussi pour Marvel Elektra : Assassin, Daredevil : Love and War et l'inoubliable épopée Born Again dans les pages de Daredevil. Sous le label Dark Horse, il crée Give Me Liberty et les fameux Sin City et 300, deux productions adaptées au cinéma. Il y a quelques années, il a retrouvé DC et signé notamment Batman : The Dark Knight Strikes Again et la série All Star Batman & Robin, The Boy Wonder. Plus récemment, il a mis en scène le film The Spirit.

Jim Mooney était un monstre sacré des comics. Il a débuté à la fin de l'âge d'or de DC chez qui il s'est taillé une solide réputation en dessinant Supergirl. Au sein de la Maison des Idées, on l'a ensuite beaucoup vu à l'oeuvre sur des aventures de Spider-Man et de nombreux autres héros, notamment en tant qu'encreur. Il a tiré sa révérence en 2008 à presque 90 ans.

Du même auteur : Bill Mantlo


Du même auteur : Tony Isabella