Statistiques d'ordre supérieur pour le traitement du signal

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XIV-290 pages
Poids : 480 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782225831188

Statistiques d'ordre supérieur pour le traitement du signal

de , ,

chez Elsevier Masson

Paru le | Broché XIV-290 pages

Licence

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

L'ouvrage

Le traitement du signal est associé à la révolution issue de l'émergence d'une nouvelle matière première, l'information, et du fort développement des télécommunications. Les méthodologies de base, qui ont assuré une croissance rapide de ce domaine, sont fondées sur les propriétés statistiques d'ordre deux du signal.

La multiplication des flux de données et le développement des moyens de traitement ont conduit à une mutation des techniques, inaugurant une nouvelle ère du traitement du signal, fondée sur une analyse plus subtile prenant en compte des statistiques d'ordre supérieur à deux. Fruit d'une recherche longue de quinze ans, cet ouvrage présente les concepts, méthodes et techniques nouvelles fondées sur l'utilisation des statistiques d'ordre supérieur à deux, permettant d'aborder ce nouveau champ de connaissances aux très fortes potentialités.

Le public

Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs et professionnels spécialistes de traitement du signal, ainsi qu'aux élèves ingénieurs et aux étudiants de fin de maîtrise/DEA dont la discipline nécessite l'acquisition de données et leur traitement (électronique, électrotechnique, automatique, géophysique, astrophysique, etc.).

Biographie

Jean-Louis Lacoume est professeur des universités à l'ENSIEG (Institut national polytechnique de Grenoble) et Pierre-Olivier Amblard est chargé de recherches au CNRS. Ils travaillent tous les deux au Centre d'étude des phénomènes aléatoires et géophysiques (CEPHAG). Pierre Comon est enseignant-chercheur à l'EUROCOM Sophia-Antipolis et directeur de recherches associé au CNRS.