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Paru le 21/09/2007 | Broché 332 pages
Public motivé
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On pourrait dire que ce livre traite de l'événement de la jouissance et de la mort de la critique, à moins que ce soit l'inverse. Il fait cohabiter des articles, des chroniques, des entretiens, des récits sur l'art, publiés entre 1987 et 2007. Il y est question du travail, du contrat, de la propriété, de la mutualité, de l'institution, de l'espace public, d'exposition, de projection, de représentation, du réel, du spectateur et de sa condition, du désir et de son économie, du passage du nom propre au nom commun.
Il parle de ces noms qui sont ou ont été : John Armleder, Bless, Trisha Donnelly, Mehdi Belhaj Kacem, Gilles Châtelet, Guy Debord, de Rijke/de Rooij, Sylvie Fleury, Jean-Luc Godard, Dominique Gonzalez-Foerster, Douglas Gordon, Carsten Höller, Michel Houellebecq, Pierre Huyghe, Pierre Joseph, Joseph Kosuth, Jacques Lacan, Jean-François Lyotard, Olivier Mosset, Philippe Parreno, Tino Sehgal, Rirkrit Tiravanija, Jean-Luc Verna, Andy Warhol... et d'une Stéphanie Moisdon
Stéphanie Moisdon est critique d'art et commissaire indépendante. Elle est cofondatrice du magazine Frog et de l'agence Bureau des vidéos. Elle enseigne à l'école cantonale d'Art de Lausanne. Elle a été co-commissaire de l'exposition Présumés innocents en 2000 à Bordeaux, de la Biennale Manifesta 4 à Francfort en 2001, de l'exposition Before the End au Consortium à Dijon en 2004 et de la 7e Biennale d'art contemporain de Lyon en 2007.