Steve Jobs : celui qui rêvait le futur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 111 pages
Poids : 523 g
Dimensions : 20cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-93111-01-8
EAN : 9791093111018

Steve Jobs

celui qui rêvait le futur

de ,

chez 21g

Collection(s) : Destins d'histoire

Paru le | Broché 111 pages

17.00 Indisponible

dessin Amit Tayal | traduction Iris, Lucie & J.P. Moulin


Quatrième de couverture

Personnage controversé, Steve Jobs a changé notre façon de travailler, de créer, de nous divertir et le monde dans lequel nous vivons.

Enfant adopté, il a la chance de grandir dans la Silicon Valley, là où s'invente le futur depuis les années 60. Il y rencontre Steve Wozniak, un génie de l'électronique avec qui il invente le premier ordinateur personnel et crée Apple, une des entreprises les plus innovantes et profitables du monde.

Viré d'Apple à 30 ans, c'est dans le cinéma, avec Pixar et Toy Story, qu'il va faire une seconde fois fortune avant de revenir aux commandes d'Apple et d'être la principale force créative derrière les services et les produits les plus révolutionnaires : iTunes, iStore, iPod, iPhone et iPad.

De l'abandon à la révolte, du succès à l'échec et de nouveau au succès, du rejet de la société à sa transformation : la vie surprenante de celui qui rêvait le futur.

« On ne peut prévoir l'incidence qu'auront certains événements dans le futur, c'est après coup seulement qu'apparaissent les liens. Vous pouvez seulement espérer qu'ils joueront un rôle dans votre avenir. L'essentiel est de croire en quelque chose - votre destin, votre vie, votre karma, peu importe. »

« Parfois, la vie vous flanque un bon coup sur la tête. Ne vous laissez pas abattre. Il faut savoir découvrir ce que l'on aime et qui l'on aime. Le travail occupe une grande partie de l'existence, et la seule manière d'être pleinement satisfait est d'apprécier ce que l'on fait. Sinon, continuez à chercher. »

« La mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C'est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l'ancien pour faire place au neuf. »
Extraits du discours prononcé par Steve Jobs lors de la remise des diplômes à Stanford en 2005.

L'objectif de la collection« Destins d'Histoire » est de faire connaître la vie de celles et ceux qui, par leurs inventions, leur volonté, la force de leurs convictions et/ou leurs sacrifices ont changé notre monde. Hommes ou femmes d'état, inventeurs, stratèges, philosophes, artistes... toutes et tous ont contribué, comme Steve Jobs, à rendre notre monde plus libre, plus fraternel et plus humain.

Le Dr. Duncan McDougall, un médecin américain, entreprit au 19e siècle de mesurer le poids de l'âme. Ses travaux, bien que fantaisistes, popularisèrent l'idée que le principe vital d'un être humain aurait une existence physique : 21 grammes de matière qui disparaîtraient mystérieusement dans un dernier souffle. Ce chiffre est devenu le symbole de cette chose indéfinissable qui fait de chacun de nous bien plus qu'une mécanique vivante.


Du même auteur : Amit Tayal