Stop au défaitisme : comment déjouer les prévisions économiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XII-233 pages
Poids : 394 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-311-40054-0
EAN : 9782311400540

Stop au défaitisme

comment déjouer les prévisions économiques

de

chez Vuibert

Paru le | Broché XII-233 pages

Professionnels

26.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Clara Tomasini | préface Pascal Colombani | postface Robert Wright


Quatrième de couverture

Stop au défaitisme

Comment déjouer les prévisions économiques

« Paul Laudicina nous délivre un constat pénétrant et un message d'optimisme : non, le manque actuel de leadership dans le monde occidental n'est pas une fatalité - les gouvernements doivent simplement gouverner en fonction d'objectifs de long terme, en rupture avec des a priori qui datent de périodes très différentes, et en fonction de scénarios qui, basés sur l'identification des moteurs du changement, proposent des visions de l'avenir... »
Pascal Colombani, extrait de la préface de l'édition française.

L'information n'a jamais été aussi disponible, l'avenir n'a jamais été aussi annoncé, mais, paradoxalement, il n'a jamais été aussi dépourvu de sens... Comment réussir à sortir de la morosité ambiante, à innover et à prendre des risques (mesurés) malgré ce que disent tous les oiseaux de mauvais augure ? Il existe des solutions, qui passent par l'analyse rigoureuse de la situation présente et de ses évolutions possibles.

Dans cet ouvrage lucide, mais pourtant résolument optimiste, Paul Laudicina nous convie à un tour du monde des possibles. L'avenir n'est pas écrit et si une chose est certaine, c'est qu'il reste en grande partie entre nos mains...

Biographie

Avant de fonder le Global Business Policy Council, qu'il dirige toujours, au sein d'A.T. Kearney, Paul Laudicina a été vice-président du SRI, le prestigieux club de réflexion de Stanford, haut fonctionnaire au Sénat américain et directeur du département des études prospectives chez Mobil. Spécialiste reconnu de la prospective, il a publié de nombreux articles et ouvrages, dont Le désordre du monde chez Vuibert en 2005.